Racine

Le mot racines fait référence au pluriel du terme racine, qui, selon le contexte dans lequel il est utilisé, aura différentes significations. Le mot racine est dérivé du latin "radix" qui signifie "origine et début". Si ce mot est utilisé dans le domaine de la botanique, il sera défini comme l' organe végétal qui se trouve sous le sol et qui permet de fixer la plante au sol, en plus de faciliter l'absorption d'eau et de nutriments du sol.

Racine

Les racines sont les premières parties germinales de la graine et la raison pour laquelle elle pousse dans la direction opposée à la tige, c'est parce qu'elle présente un géotropisme positif (la racine pousse au centre de la terre) et un phototropisme négatif (croissance de la racine dans la direction opposée à celle de la source lumineuse). Les racines sont nécessaires pour maintenir la plante en vie; Ils sont constitués des parties suivantes: caliptra, épiderme, cortex, endoderme et cylindre vasculaire.

D'autre part, il est important de mentionner qu'il existe des plantes qui ont leurs racines par voie aérienne, absorbant l'humidité de l'environnement ou la sève d'autres plantes. Les racines peuvent prendre différentes formes: typiques, quand elles ont en tête toutes leurs parties déjà apparentées, en forme de fuseau comme la carotte; conique comme les betteraves, napiforme si elle a la forme d'un navet, etc.

Dans l'analogie aux plantes, il y a une expression très populaire parmi les gens et c'est celle qui dit «telle ou telle a pris racine à cet endroit», cette expression indique qu'une personne a décidé d'établir son domicile indéfiniment dans un endroit spécifique.

Dans d'autres situations, lorsque vous voulez connaître l'origine de quelque chose, le terme racine est mentionné. Par exemple, «vous voulez connaître la racine du problème environnemental».

Les racines sont également mentionnées dans le contexte mathématique, se référant à la racine carrée d'un nombre. Ce qui signifie le nombre de fois qu'un plus petit nombre est multiplié par lui - même, pour atteindre la valeur dont vous souhaitez connaître la racine.

Dans le domaine de la grammaire, le terme racine est également utilisé, nommant ainsi le mot primitif dont dérivent les autres mots.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020