Rayons infrarouges

Le rayonnement infrarouge est un type de rayonnement électromagnétique et thermique, avec une longueur d'onde plus longue que la lumière visible, mais il est plus court que celui des micro-ondes. Pour cette raison, sa fréquence est inférieure à celle de la lumière visible, mais supérieure à celle des micro-ondes. Sa gamme de longueurs d'onde varie de 0, 7 à 1 000 microns. Le rayonnement infrarouge est produit par l'action de tout corps dont la température est supérieure à 0 Kelvin, ce qui est égal à -273, 15 degrés. Celsius. Les astronomes divisent généralement la partie infrarouge du spectre électromagnétique en trois zones distinctes, qui sont: le proche infrarouge (0, 7 à 5 microns), l'infrarouge moyen (de 5 à 30 microns) et l'infrarouge lointain (situé entre 30 et 1000 microns).

Rayons infrarouges

Ces lignes qui sont produites sur le site où un certain type d'énergie est générée, qui se propage dans une certaine direction, s'appelle la foudre. L'infrarouge, d'autre part, est également considéré comme un adjectif qui se réfère à un rayonnement dont la longueur d'onde est supérieure au rouge .

Pour cette raison, les rayons infrarouges représentent une classe de rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde est supérieure à la longueur d'onde de la lumière visible, mais inférieure à la longueur d'onde des micro-ondes.

William Herschel, un astronome renommé, qui a découvert la première planète depuis l'Antiquité ( Uranus ) et a également mené des études sur les taches solaires, a été le premier à découvrir une forme de lumière autre que la lumière optique . Grâce à une expérience menée en 1800, Herschel a utilisé un prisme en verre dans le but de diffuser la lumière du soleil d'un arc-en-ciel. Après cela, il a commencé à mesurer la température de chaque couleur de la lumière visible, en les prenant en note.

Le résultat était que lorsque le thermomètre était placé au-delà du rouge, dans une zone où il n'y avait pas de lumière à l'œil nu, le thermomètre marquait une température élevée, c'est-à-dire comme s'il y avait un rayonnement affectant cette région, qui à l'œil nu ne pouvait pas visualiser.

En général, il n'est pas dangereux, surtout s'il est produit naturellement par des processus physiques. Cependant, il convient de noter que toute forme de rayonnement, y compris la lumière visible ou les ondes radio, peut être potentiellement dangereuse, si elle est fortement concentrée dans un faisceau très étroit de puissance élevée . Aujourd'hui, les gens vivent immergés dans le rayonnement infrarouge, car ce n'est autre que la chaleur . Mais bien-sûr.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020