Réalité objective

Lorsque nous parlons de réalité objective, nous voulons dire que «la réalité est ce qui ne disparaît pas quand on cesse d'y croire». Ce ne serait pas une mauvaise idée de s'arrêter un instant pour réfléchir à ce que vous venez de lire. La réalité objective est la réalité à laquelle nous venons de faire référence.

C'est ce qui existe, que l'on y croie ou non. Par exemple, suivant le système métrique, on peut dire sans aucun doute qu'une tige de 1, 80 m est plus longue qu'une autre de 1, 60 m. Il en est ainsi, que l'observateur soit d'accord ou non avec notre déclaration. C'est vrai.

Réalité objective

Le concept de réalité objective est lié à des objets et des sujets qui ont une existence physique (matérielle), au - delà de ce qu'un sujet sait ou sait d'eux. La réalité objective existe donc même lorsque nous n'en sommes pas conscients.

Une table en bois qui est à l'intérieur d'une maison a une existence réelle, elle appartient à la réalité objective. Peu importe qu'un, cinq, cent ou un million de personnes n'aient aucune idée de leur présence: la table existe objectivement.

On peut dire que la réalité objective peut se situer dans l'espace et le temps, être quantifiable et capable de mesure. Cette réalité est indépendante de l'individu: elle est toujours la même, peu importe qui la perçoit.

L'objectivité est également un objectif fondamental dans la profession de journaliste lorsque la personne qui travaille en tant que rédacteur en chef sur un support imprimé ou numérique doit être neutre pour raconter une histoire avec des données objectives qui est un signe de rigueur qui fournit la véracité à des informations spécifiques. Un journaliste qui écrit un article d' opinion comme l'indique le nom de ce texte de journal apporte son opinion subjective à une réalité spécifique.

Comme un critique de cinéma qui partage son opinion sur un film. Cependant, lorsqu'un journaliste rend compte d'un événement, il s'engage à l'objectivité qui est essentielle pour avoir des informations sans influencer l'opinion du lecteur.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020