Redondance

Une redondance peut être la répétition ou l' utilisation répétée d'un mot ou d'une expression pour exprimer une idée, ainsi que l'abondance excessive de quoi que ce soit. Le mot, en tant que tel, vient du latin redundantia.

Redondance

Les redondances, dans le langage, sont des moyens d'exprimer des choses en répétant ou en réitérant certains mots, idées ou concepts, pour souligner le message à transmettre. C'est une ressource expressive.

En théorie de l'information, la redondance est considérée comme une propriété des messages selon laquelle, grâce à l'existence de parties ou répétitions prévisibles qui ne fournissent pas vraiment de nouvelles informations, le reste du message peut être déduit. C'est avant tout une stratégie de communication fondamentale pour éviter les malentendus ou les erreurs de décodage.

La même chose peut être dite de phrases telles que "Dites à Maria de descendre" (il est impossible de "monter", donc "Dites à Maria de descendre" aurait tout son sens), "Maman nettoie toute la maison avec la vadrouille "(L'outil utilisé pour éponger est le balai, donc il mentionne les deux est inutile), " Le 5 août j'ai couru le Marathon de la ville "(Il n'est pas nécessaire de mentionner" le passé ", il suffit de dire le Vendredi 5 août, car on sait déjà que cette date est déjà passée)

La redondance n'est pas toujours mauvaise, tout dépend de l'intention que l'expéditeur veut donner, en disant la même chose, mais en d'autres termes, cela peut aider à avoir un meilleur message ou simplement souligner ce que vous voulez transmettre. Cependant, dans la plupart des cas, vous tombez par inadvertance ( accidentellement ) dans la redondance, ce qui fait que le message est répétitif et ennuyeux, perdant en brièveté et en précision.

La redondance est très courante dans la langue parlée, comme l'écriture, souvent non remarquée. Cependant, il est important d'analyser ce qui est dit et écrit, afin de ne pas tomber dans cette erreur.

La redondance est une partie essentielle de la langue anglaise, et dans ce cas, ce n'est pas une erreur ignorée par une grande partie de la société, mais un problème linguistique qui la différencie considérablement de l'espagnol. Une caractéristique très frappante de la langue britannique est qu'elle possède de nombreux synonymes de verbes qui, en espagnol, sont généralement représentés par un ou deux mots; Il convient de noter que ces informations se réfèrent à la partie des deux langues utilisée quotidiennement.

Recommandé

Génétique
2020
Cardiomégalie
2020
Arnaque
2020