Référence bibliographique

Il est défini comme une référence bibliographique à la conjonction de nombreuses données dans un document ou une recherche qui soutient les informations écrites dans un ouvrage monographique, ceci est appliqué afin que le professeur responsable de la revue sache où chercher lesdites informations exposées. dans le contenu du travail effectué.

Les paramètres de rédaction d' une référence bibliographique dépendront du type de publication dans laquelle se trouve le document utilisé (travaux de premier cycle, réimpression d'une revue scientifique, livre, site Internet, etc.); les éléments les plus courants sont approximativement: l'auteur, le titre du sujet, l'année ainsi que le lieu de publication et les pages où se trouvent les informations.

Référence bibliographique

Les données qui doivent être incluses dans une référence bibliographique apparaissent généralement sur la couverture ou sur la première page de l'ouvrage, telles que le nom de la personne qui a créé le contenu et l'éditeur, la date de publication et le titre . Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page des crédits ou des droits, avec des informations légales et le soi-disant International Standard Book Number (dont l'acronyme est ISBN).

Cet ISBN cité peut déterminer qu'il s'agit d'un signet de type unique qui est utilisé pour les livres et qui se compose actuellement d'un total de treize chiffres, remplaçant les dix qui étaient précédemment utilisés. Dix chiffres divisés en quatre blocs clairement délimités qui faisaient référence à quel était le code du pays ou la langue source dans laquelle le livre a été écrit, l'éditeur, le numéro d'article et enfin le chiffre de contrôle pertinent .

Toutes les informations obtenues ne doivent pas être citées dans les références bibliographiques. Par conséquent, si la source d'origine est une lettre, un e-mail ou une conversation informelle, toutes ces références ne doivent pas faire partie de la bibliographie.

Bien que chaque pays ait sa propre tradition et méthodologie dans le développement de références bibliographiques, ces dernières années, la norme internationale ISO pour les publications est devenue générale. Il s'agit d'un processus logique et raisonnable, car de cette manière, une normalisation est réalisée qui facilite l'accès à l'information et au savoir.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020