Réfugié

Le terme réfugié désigne une personne qui, pour des raisons de guerre ou de harcèlement politique, voit que sa vie est en danger et voit la nécessité de chercher refuge dans d'autres pays. Le réfugié cherche à quitter son pays car sinon sa vie pourrait être en danger et un autre pays lui fournit également un abri sur son territoire .

Réfugié

L'individu qui choisit de se réfugier dans une autre nation le fait parce qu'il estime que le pays dans lequel il réside ne lui fournit pas les conditions de protection nécessaires pour préserver sa vie. Une catastrophe naturelle, un conflit international, pour une raison raciale ou religieuse, sont quelques-unes des causes qui poussent un individu à quitter son pays pour se réfugier dans un autre. Le droit au refuge est intégré dans ce qu'est la déclaration universelle des droits de l'homme. Chaque pays a une législation pour les cas de réfugiés et leur traitement dépendra de la façon dont ils sont structurés.

Il est important de souligner que tous les traités et protocoles internationaux obligent les nations à accorder l'asile et à ne pas renvoyer de force les réfugiés dans leur pays d'origine. L' organisme actuellement chargé de fournir une assistance aux réfugiés est le «Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés» (HCR) fondé en 1949. Le HCR envisage trois façons de résoudre le problème des réfugiés: d'abord par le retour volontaire, c'est-à-dire que les personnes retournent dans leur pays d'origine toujours avec la compagnie ou le soutien du HCR, ou elles peuvent également être situées dans un autre pays que celui qui leur a donné refuge et celui d'origine, ou par une unification locale .

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020