Réinsertion professionnelle

La réintégration sur le marché du travail fait référence au processus par lequel passe une personne qui a perdu son emploi et veut en reprendre un . Lorsqu'une personne devient sans emploi, elle est exclue du groupe des travailleurs d'une activité, cessant de recevoir tous les avantages sociaux, ce qui rend extrêmement important de trouver un nouvel emploi qui lui permette de réintégrer le monde du travail.

Réinsertion professionnelle

Pour une personne qui perd son emploi, il est de la plus haute importance de se réinsérer le plus tôt possible, afin de recevoir à nouveau son salaire et d'autres avantages qui lui permettent de mener une vie stable. C'est pourquoi l' État doit permettre la réinsertion sur le marché du travail par la formation des travailleurs, l'octroi de subventions aux entreprises contractantes et l'activation de l'économie dans son ensemble.

L'un des contextes où la réintégration sur le marché du travail est d'une importance vitale est la prison, car les personnes qui purgent des peines de plusieurs années perdront évidemment leur emploi; c'est pourquoi ils ont besoin que l'État leur fournisse les outils appropriés pour retrouver leur vie et leur indépendance économique dès leur libération.

Ce sujet a été très débattu, car il faut garder à l'esprit le type de crime que chaque sujet a commis, quel était son état avant de tomber en prison, son âge et les effets de l'arrestation au-delà de la simple perte du travail, comme le logement.

De nombreux pays sont concernés par la formation académique des personnes privées de liberté, car les garder occupés à l'esprit leur permet de s'éloigner des pensées négatives, afin de les empêcher de retomber dans la vie criminelle. Cela leur permet de réintégrer plus facilement la société et le monde du travail à leur sortie de prison.

L'important est que chacun mérite une seconde chance et la société doit faciliter cette réintégration.

D'un autre côté, il y a des gens qui, une fois licenciés, se sentent méfiants lors du démarrage de la recherche d'un nouvel emploi, car de nos jours les entreprises sont très sélectives lors de l'embauche, le facteur âge aussi Cela influence, car il y a des entreprises où elles limitent l'âge des candidats à un poste. Cependant, ne vous découragez pas, toutes les entreprises n'ont pas les mêmes exigences, vous devez avoir confiance en vous et beaucoup de persévérance.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020