Relative

Le mot «relatif» fait référence au latin «parens» dans son étymologie et fait référence à tous ceux qui composent la famille par des liens biologiques, adoptifs ou par rapport aux proches du conjoint.

Relative

Un parent est un membre de votre famille . Ses parents les plus proches sont son père, sa mère, ses frères et sœurs. Les plus proches, après eux, sont vos grands-parents, qui sont les parents de vos parents. Les frères et sœurs de vos parents sont vos oncles et tantes. Tous les enfants de ce dernier sont vos cousins, ce qui signifie que vous êtes aussi leur cousin.

Les proches peuvent être ascendants en ligne droite (fils, père, grand-père, arrière-grand-père) ou descendants (arrière-grand-père, grand-père, père, fils) ou en ligne collatérale (frères, oncles, neveux, cousins). Quant aux parents d'affinité en ligne droite, nous avons les beaux-parents, les gendres et les belles-filles; et en ligne collatérale avec les beaux-frères. Les conjoints ne sont pas considérés comme des parents l'un de l'autre. Il existe également des relations religieuses ou spirituelles, telles que celles entre les parrains et les filleuls.

En d'autres termes, les degrés sont les générations, le père étant le premier en termes de ligne droite ascendante et en relation avec son fils. Entre père et fils, il y a une génération, tandis qu'entre petit-fils et grand-père, il y aura deux générations et, dans chaque cas, il y aura une deuxième année.

Dans le cas spécifique de la ligne collatérale, pour connaître les degrés entre parents, il faut ajouter des degrés pour localiser le lien commun, par exemple, le degré entre cousins ​​est le quatrième, car le troisième sera le neveu, précédé du second qui est le du frère.

La relation de sang est la relation qui existe entre des personnes liées par un lien de sang, c'est-à-dire qu'elles ont au moins un ancêtre en commun. La proximité dans la relation de sang est déterminée par le nombre de générations qui séparent les deux parents, et est mesurée en degrés, chaque degré correspond à la séparation entre une personne et ses parents ou enfants.

La parenté d'affinité est le lien qui s'établit entre un conjoint et les parents de sang de l'autre, ou réciproquement, entre une personne et les conjoints de ses parents de sang. Cela nécessite une pleine prise en charge des deux époux. Le degré et la ligne d'affinité sont déterminés en fonction du degré et de la ligne de consanguinité. Autrement dit, une personne est un parent par affinité de tous les parents de sang de son conjoint dans la même lignée et degré que c'est le sien par le sang. Inversement, les conjoints des parents d'une personne sont des parents par affinité de même dans la même ligne et degré que le parent de sang dont ils sont conjoints.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020