Reportage

Le terme reportage fait référence à l' activité dans laquelle un journaliste entend exercer un travail, oralement ou par écrit, sur un événement marquant, afin qu'il soit finalement porté à l'attention des masses. Généralement, les informations sont étudiées et sur cette base, leurs constituants sont organisés, dans le but de les exposer de manière logique, en conservant un langage approprié et simple, ainsi que le style de la maison d'édition ou de la télévision. Il est rédigé de manière subjective, c'est-à-dire qu'il contient l'opinion de la personne ou du groupe qui était chargé de structurer la composition linguistique, afin d'influencer le public de manière subtile, en l'exhortant à faire partie d'une idéologie ou d'une opinion.

Reportage

Lorsque l'on parle de reportages réalisés spécialement pour la presse écrite, la plupart du temps ils sont accompagnés d'images qui décrivent ou se rapportent au sujet. Cependant, ces caractéristiques varient selon les conventions d'apparition du journal ou du magazine. La mission principale est de transmettre des informations véridiques, sans aucun changement concernant les circonstances de l' événement . Les reportages destinés aux médias télévisés tentent de déplacer le spectateur sur le lieu de l'événement, fournissant des images et des vidéos, accompagnés de la narration du sujet présentant l'actualité.

Une caractéristique remarquable des rapports est que, contrairement aux mises à jour actuelles, ils ont une durée plus longue, nécessaire pour pouvoir approfondir le sujet discuté. Sa structure se compose de deux parties principales, le début et le développement; Le premier comprend une introduction au sujet, au contraste et aux citations, tandis que le dernier est exclusivement réservé à l'explication du sujet.

Il existe 10 types de rapports, selon le sujet qu'ils suivent, à savoir: scientifiques, au sein desquels ils parlent du progrès scientifique et technologique; explicatif, où les sujets d'intérêt public sont approfondis; enquête, une enquête dans laquelle un journaliste doit consulter diverses sources qui parlent du même sujet, pour trouver des détails inconnus; d'intérêt humain, qui traite de la vie et des actions d'une personne ou d'une communauté; formel, le point de vue du chercheur n'est pas inclus, il est similaire à l'actualité; narrative, sa structure dénote les faits comme s'ils étaient une histoire ; interprétatif, dans lequel les contextes qui encadrent une histoire doivent être expliqués par une écriture créative; autobiographique, qui met en lumière la vie du journaliste lui-même; informatif, il détaille en détail l'actualité; Enfin, le descriptif est chargé de relier les aspects sensoriels d'un événement.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020