Requin

Le requin est un poisson de type cartilagineux qui a l'océan comme habitat, cependant, certaines espèces peuvent être trouvées dans l'eau douce. Cet animal se caractérise par être un prédateur naturel, car son squelette est composé de cartilage, cet animal est classé comme un chondrichthyan. Les requins se reproduisent de manière ovovivipare, ce qui signifie que les jeunes ont éclos au sein de la femelle, mais se sont développés à l'intérieur d'un œuf. Quand c'est la saison des chaleurs, le mâle part à la recherche de la femelle, qui sécrète constamment des substances pour informer le mâle qu'elle est prête à procréer.

Requin

D'autre part, il existe certaines espèces de requins appelés " jaquetones ", un exemple en est le requin taureau et le requin blanc. En ce qui concerne sa taille, il est très variable et va de très petites espèces à des spécimens qui dépassent 18 mètres de long, comme c'est le cas du requin baleine.

Actuellement, certaines espèces sont en danger d'extinction, car plus de 100 millions de spécimens sont tués chaque année, ce qui dépasse de loin le taux de reproduction de ces animaux quelle que soit l'espèce. Le requin et son habitat jouent un rôle très important au sein de son écosystème car, en tant que prédateur, il est responsable du maintien d'une population équilibrée des différentes espèces qui peuplent la mer, les empêchant de se reproduire de manière disproportionnée et par conséquent mettant en danger la équilibre de l'écosystème.

Les requins sont répartis sur toute la planète, cependant, les eaux dans lesquelles ils se trouvent doivent respecter une certaine température et une certaine profondeur. D'une part, il y a ceux appelés requins tropicaux, situés dans les eaux tempérées et froides sans qu'il y ait de limite spécifique dans les deux, cependant, ils ont tendance à préférer les zones tempérées et tropicales.

Caractéristique de requin

Comme mentionné précédemment, les requins ont un squelette cartilagineux, mais l'une des caractéristiques qui les distingue est les dents qu'ils présentent, qui ne sont pas moulées à la mâchoire et qui, en outre, ont tendance à les remplacer très rapidement. Dans la plupart des cas, ils ont tendance à avoir un corps allongé en forme de cylindre. Sur les côtés de son crâne se situent entre 5 et 7 fissures brachiales, alors qu'il existe des espèces qui présentent une fissure supplémentaire, qui s'appelle un spiracle, par rapport à son museau, elle est généralement pointue. Les nageoires sont très dures et la peau est couverte d'écailles appelées placoïdes.

Ces poissons sont des animaux très bien adaptés à l'environnement dans lequel ils vivent. Au fil des siècles, les requins ont développé des organes assez sensibles à la moindre présence de sang, ainsi qu'aux vibrations et aux mouvements. Ils ont un bon sens de la vue qui leur permet de voir de jour comme de nuit, mais souvent, ils ne peuvent pas distinguer les objets dans l'eau, ce qui peut être un problème, en particulier pour les humains, car ils peuvent être considérés comme des proies pour ce prédateur.

En plus de cela, ils ont un cerveau beaucoup plus développé que les autres poissons. Un autre aspect très important qui devrait être souligné est que l'on pense que le requin est un mammifère, mais en réalité il n'est pas considéré comme un mammifère et que, malgré sa similitude avec certains mammifères aquatiques tels que le dauphin, ils respirent à travers branchies et sont de sang-froid.

Types de requins

Parmi les types ou espèces de requins les plus connus, on peut citer:

Requin blanc

Aussi connu sous le nom de jaquetón ou carcharodon . Il se caractérise par une teinte foncée à l'arrière et un peu plus claire au fond. Il peut atteindre 6, 5 mètres de long et dépasser deux tonnes de poids. Ses nageoires ont un dos incurvé et le corps a une forme abusée, lui permettant de se déplacer à grande vitesse.

Requin tigre

Nommé ainsi pour le fait qu'il présente des lignes sombres dans la direction transversale dans la zone du dos et de ses côtés, qui s'estompent au fil des ans. Son corps est gris, bien que certains soient bleu verdâtre, tandis que la zone du visage et du ventre est blanche. Ses dents sont très grandes et pointues, elles ont des bords très dentelés.

Requin baleine

Il est considéré comme le plus gros poisson de la planète atteignant plus de 12 mètres de long, son habitat est celui des eaux chaudes tropicales et subtropicales, il aurait habité la terre pendant des milliers d'années. Il est important de mentionner qu'il y a plus de 20 millions d'années, il y avait un requin sur terre qui atteignait plus de 25 mètres de long, ce qui était connu comme Megalodon ou aussi appelé le requin géant, considéré comme le plus grand prédateur des océans .

Alimentation des requins

Ce gros poisson se caractérise par son carnivore, son alimentation en poissons, calamars, crabes, crustacés, poulpes, etc. Son odorat est assez sensible et il est possible qu'il détecte sa proie à plusieurs kilomètres. De plus, sa vue est incroyablement développée, lui permettant de voir la nuit. Ils consomment généralement 2% de leur poids à chaque repas, les grosses proies étant leur préférée. Ils peuvent rester longtemps sans manger, cela peut également être au fait que de sang froid, il n'utilise pas autant d'énergie.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020