Réserve biologique

C'est une zone spécialement protégée pour sa valeur naturelle . Il peut s'agir de zones maritimes ou terrestres ou d'une combinaison des deux et le but de leur protection unique est la préservation de leur environnement naturel, c'est-à-dire la diversité des espèces ( flore et faune ), ainsi que des écosystèmes de ces zones.

Réserve biologique

L'idée générale de réserves biologiques est due à une raison très spécifique: les zones vierges de la planète ont été considérablement réduites et doivent être préservées, car c'est un patrimoine naturel de l'humanité.

Une réserve biologique, basée sur les définitions précédentes, est une zone protégée et maintenue dans de bonnes conditions de conservation en raison de sa pertinence pour la flore, la faune ou l'écosystème en général. L'être humain est chargé de gérer la conservation de l'environnement et de minimiser l'impact de l'activité humaine.

Les experts affirment que Sri Lanka a été la première nation à avoir une telle réserve, au 3ème siècle avant JC. Le roi a ordonné de protéger la faune des environs de Minhintale . À une époque encore plus ancienne, certaines forêts et montagnes auraient été protégées par des croyances religieuses.

On peut aussi dire; Réserves nationales du Royaume-Uni ou par des organisations à but non lucratif ou des instituts de recherche de différents pays indépendants des gouvernements. Ils sont divisés en différentes catégories selon le degré de protection accordé par les lois locales. En Équateur, il existe de nombreuses réserves écologiques, car c'est l'un des pays, l'exemple de la méga diversité de l'une des réserves écologiques est le Yasuní ITT

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020