Réservoir

Un réservoir est un réservoir d'eau artificiellement formé . La chose habituelle est de fermer l'embouchure d'une vallée à travers un barrage, en stockant l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau. Il contient de l'eau, peut approvisionner les populations voisines, produire de l'électricité ou irriguer les terres.

Réservoir

Il est connu comme le réservoir polyvalent pour lequel il est utilisé à diverses fins, telles que la production d'électricité, la pêche sportive et les activités récréatives.

Lorsque nous parlons d'embaumement, il est important de savoir qu'il comporte une série d'éléments définis, parmi lesquels se démarquent: le flux régularisé, qui peut être supprimé au cours de l'année . Le débit constant, qui est le maximum qui peut être obtenu à partir de celui dans une étape critique pour les sécheresses. La courbe a appelé la surface d'inondation et la courbe de courbe de volume.

De la même manière, lorsque l'on se réfère à un colis, il est également essentiel de prendre en compte le niveau d'eau dont il dispose. En ce sens, il convient de noter qu'il existe plusieurs types de niveaux, parmi lesquels il convient de noter:

  • Le niveau minimum : c'est le minimum que peut avoir cette construction.
  • Niveau minimum de fonctionnement : c'est le niveau en dessous duquel le réservoir et le reste des structures qu'il possède ne peuvent pas fonctionner correctement.
  • Niveau de fonctionnement maximal : indiquant que lorsque l'eau y parvient, il est nécessaire d'appliquer une décharge.
  • Niveau maximum normal : lorsque cela est atteint l'objectif n'est autre que de prendre soin du millimètre donc c'est la sécurité du réservoir.

Nombreux sont les réservoirs qui existent à travers la géographie mondiale. Cependant, parmi les plus importants figurent:

  • Lac Kariba, situé à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie.
  • Réservoir de Bratsk en Russie.
  • Lac Volta au Ghana.
  • Réservoir de Guri au Venezuela.
  • Réservoir de Krasnoyarskoye en Russie.
  • Tharthar lake-reservoir en Irak.

Il est important de noter que la construction d'un réservoir peut générer des effets écologiques irréversibles . Problèmes d'érosion, mouvement de la terre, altérations au cours du courant et changements dans les sols, la flore et la faune de certaines des conséquences.

Au-delà de la notion de réservoir est associée à un réservoir d'eau artificiel, la vérité est que vous pouvez trouver des réservoirs qui sont créés par des actions naturelles . En ce sens, des pentes s'effondrent, une accumulation de glace dans des régions très froides ou des barrages qui construisent des castors peut être observée. Ces réservoirs échappent généralement au contrôle humain et ne peuvent pas gérer l'utilisation de l'eau.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020