Responsable marketing

Une entreprise de marketing est celle qui, comme son nom l'indique, est responsable de la commercialisation d'un produit fini. On pourrait dire alors que la raison d'être d'une entreprise de marketing est de commercialiser un produit et / ou service existant ou fabriqué. Ainsi, l'agent de commercialisation est responsable de donner les conditions et l' organisation d'un produit et / ou service à vendre au public . Contrairement aux entreprises manufacturières, les entreprises de commercialisation ne produisent ni ne fabriquent le produit, elles ne gèrent sa vente qu'une fois qu'il a été acheté dans le secteur manufacturier.

Responsable marketing

Habituellement, les commerçants vendent les produits ou services en vrac, aux grandes, moyennes et petites entreprises ou également directement au public, ce qui est connu sous le nom de vente au détail. Bien que la principale différence entre les sociétés commerciales et les fabricants soit que les premier et deuxième marchés produisent, il existe de nombreuses sociétés qui exercent les deux activités et sont donc répertoriées comme les deux; c'est le cas de la multinationale Exxon Mobil, qui en tant que fabricant est responsable de l'extraction du pétrole et d'autres sources d'énergie, pour les transformer plus tard en carburants, et en tant qu'agent de commercialisation vend ces produits à des points de commercialisation spécifiques, tels que les stations du service Mobil .

La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, est un autre exemple d'entreprises de fabrication et de commercialisation, car elle est un fabricant de ligne brune et d'autres articles de décoration intérieure et est à son tour un magasin physique qui est responsable de la vente, à la fois pour les grossistes et le grand public de ces produits. Bon nombre des plus grandes entreprises du monde sont des commerçants, comme c'est le cas avec la chaîne Walmart Stores Inc., qui achète ses produits auprès d'autres sociétés de fabrication et les vend ensuite dans ses magasins, directement au consommateur .

Cependant, tous les commerçants n'ont pas une infrastructure comme moyen de commercialisation des produits; Par exemple, le site Web de magasinage Amazon est un exemple clair d'une entreprise de marketing de la nouvelle ère numérique, car il utilise des fabricants pour acheter une infinité de produits, qui sont ensuite proposés à la vente sur son site Web.

Recommandé

Autochtone
2020
Substance
2020
Surmoi
2020