Ressentiment

C'est l'action et l' effet du ressentiment (se mettre en colère ou regretter quelque chose). Le ressentiment se reflète dans divers sentiments et attitudes, tels que l'hostilité envers quelque chose ou quelqu'un, la colère non résolue à propos d'un événement, la colère ou l'incapacité de pardonner .

Comme pour les autres sentiments, le ressentiment est l'un des plus difficiles à contrôler ou à mesurer car il découle de problèmes profonds et émotionnels, et non rationnels. Une personne souffrant de ressentiment pour une situation particulière peut facilement comprendre, à un niveau rationnel, qu'il n'est pas positif que sa santé reste dans cet état, mais beaucoup plus difficile est de pouvoir contrôler que la sensation n'apparaît pas ou ne disparaît pas. loin.

Ressentiment

Le ressentiment est la continuation d'un sentiment négatif. Une personne peut se mettre en colère contre une autre et ressentir de la haine ou de la colère pendant un certain temps . Si cette haine ne disparaît pas, cela peut être du ressentiment. La seule façon pour le ressentiment de disparaître est par le pardon ou l'acceptation des situations.

Les spécialistes estiment que le ressentiment est l'un des sentiments les plus complexes et, comme il est négatif, il peut rendre une personne malade. Il est clair que, comme dans d'autres cas, le ressentiment peut apparaître avant une situation particulière mais pas avec tous les aspects de la vie d'une personne.

Il existe des exemples clairs de couples qui n'ont pas pu poursuivre leur union parce qu'une partie en voulait à l'autre.

Un autre cas est celui d'une personne qui se décrit comme ressentie parce qu'elle manifeste ce sentiment dans tous les aspects de sa vie: famille, travail, amis, etc. Il existe des techniques pour combattre ce sentiment; les spécialistes et les psychologues estiment nécessaire:

  • Analysez et réfléchissez honnêtement. Demandez-vous si la cause aurait pu être le personnage lui-même ou peut-être une attitude qui n'a pas favorisé la relation et déclenché une situation désagréable.
  • Laissez le passé derrière vous . Bien que ce ne soit pas vraiment facile, vous devez mettre toute votre volonté pour essayer d'oublier, de cette façon, vous pouvez recommencer. Il s'agit de comprendre qu'il y a des situations qui ne peuvent pas être changées et il suffit de savoir comment les accepter.
  • Apprenez des circonstances. Plusieurs fois, la colère est telle qu'elle atteint soi-même, c'est-à-dire qu'une personne se sent en colère contre elle-même de ne pas pouvoir ressentir d'autres types de sentiments et de ne pas trouver un moyen de les résoudre. C'est pourquoi vous devez bien penser quand les choses se produisent, car vous agissez sans réfléchir et dites des choses très douloureuses. Donc, la chose la plus appropriée serait d'en tirer des leçons pour ne pas répéter l' erreur .

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020