Ressource de repositionnement

Il s'agit d'un recours en cassation contre un recours administratif à caractère facultatif, utilisé pour interposer des actes administratifs exécutés par l'administration publique et qui finissent par épuiser la voie administrative. Cette ressource est exécutée avant la ressource dite contentieuse administrative. Il est important de noter que l'appel en annulation exécuté contre des décisions judiciaires et des ordonnances du même type est totalement différent de l'appel pour les recours administratifs.

Ressource de repositionnement

En droit procédural, ce recours a la capacité d'être déposé dans n'importe quelle instance, y compris les recours extraordinaires, cela signifie qu'il s'agit d'une simple décision rendue par le tribunal qui peut être révoquée.

Cela ne peut avoir lieu que lorsqu'elle est déposée par écrit et dans un délai de 30 jours lorsque la notification est expresse et dans un délai de 90 jours si elle est alléguée. De même, il doit être fondé, ainsi cette ressource se présente comme une forme de contestation établie par la loi favorisant une partie lésée par un décret et exceptionnellement par une peine interlocutoire, afin que la même juridiction qui a établie procéder immédiatement à sa modification ou au contraire la laisser sans effet . Par conséquent, on pourrait dire que c'est une ressource qui est couramment utilisée pour interposer des résolutions qui ont le caractère susmentionné.

Il est possible de recourir aux résolutions et actes de procédure qui se terminent par la voie administrative, mais pour cela, il est important que les éléments susmentionnés aient une décision directe ou indirecte sur la question en question, ainsi que de déterminer l'impossibilité de poursuivre la procédure, déterminer l'indécision irréparablement à des intérêts légitimes, être en mesure d'établir des fondements dans l'un des motifs d' annulation ou de nullité .

Il est important de mentionner que, grâce au caractère facultatif du recours en annulation, il est possible de contester des actes directement par le biais du recours administratif contentieux devant les cours et tribunaux de la juridiction contentieuse administrative. Toutefois, il convient de noter que, si le recours en annulation a déjà été déposé, le recours contentieux administratif ne peut plus être utilisé, sauf une fois qu'il a été expressément conclu ou jusqu'au licenciement présumé du appel déposé.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020