Ressources naturelles

Les ressources naturelles sont appelées tous les biens qui sont fournis par la nature sans l'intervention de la race humaine, ont une grande valeur pour les êtres vivants car ils contribuent directement à leur bien-être et à leur évolution, en aidant à développer différents types de matières premières, services et aliments. Parce qu'elles sont produites naturellement, les humains ne peuvent pas créer ce type de ressources, mais ils ont la capacité de les modifier et donc de les utiliser à leur avantage.

Ressources naturelles

Les ressources peuvent être réparties en deux types, renouvelables et non renouvelables, ceci selon leur fréquence d'utilisation ou de consommation, leur disponibilité selon le temps et leur régénération. Les énergies renouvelables sont celles qui ont un temps de renouvellement qui dépasse leurs niveaux de consommation, mais leur utilisation excessive peut les transformer en ressources éteintes, comme c'est le cas de l' abattage des forêts qui a causé cela aujourd'hui les forêts sont menacées et pêchent certains poissons. En revanche, ils ne sont pas renouvelables, ainsi appelés parce qu'ils ont une capacité de régénération inférieure à leur taux d'exploitation ou parce qu'ils ne se trouvent que dans de petits gisements à travers le monde, par exemple les produits d'origine minière et les produits de extraction d'huile.

L'importance des ressources naturelles pour l'humanité revêt une grande importance, car grâce à elles la tâche de satisfaire les besoins essentiels de la vie, tels que la nourriture, les chaussures, les vêtements et le logement, peut être facilitée par Au cours des siècles, les êtres humains ont été chargés de tirer le meilleur parti de ce type de ressources comme sources d'énergie, parmi les ressources renouvelables les plus utilisées, on peut citer l'énergie éolienne, qui transforme l'énergie de l'air en énergie mécanique, à travers le moulin, également l'énergie solaire provenant des rayons solaires et qui se transforme en énergie mécanique, électrique et calorique.

D'un autre côté, si nous parlons de ressources non renouvelables, le bois a sans aucun doute été la principale ressource utilisée par l' homme, l'utilisant pour fabriquer un grand nombre d'outils qui l'ont aidé à obtenir de la nourriture et à fabriquer des maisons. .

Recommandé

Éducation à l'environnement
2020
RPBI
2020
Hémiplégie
2020