Revenu agrégé

Le revenu agrégé est un terme économique utilisé en macroéconomie pour déterminer certains agrégats monétaires . Ce revenu n'est pas supérieur au total reçu en raison de facteurs de production, pendant un certain temps .

Revenu agrégé

Il existe un modèle économique idéal pour mesurer le revenu agrégé, appelé modèle keynésien, utilisé pour identifier le niveau d'équilibre et les interruptions survenues sur les marchés des biens et services.

Ce modèle mathématique indique que s'il y a une capacité de production inutilisée, les prix des produits sont de la production, cependant s'il y a une augmentation de la demande il peut y avoir une augmentation de la production mais sans influencer significativement les prix.

Ce modèle keynésien mesure non seulement les dépenses de production mais évalue également les dépenses faites par les gouvernements, c'est-à-dire que ce principe indique que les dépenses publiques sont déterminées par des agents externes, en donnant comme exemple le fait qu'un gouvernement ne peut pas investir emprunter.

Dans un autre ordre d'idées, mais parallèle au même sujet, les dépenses globales, un terme contraire à celui du revenu global, car il mesure la valeur approximative des biens et services qu'une économie va produire. Il est chargé de mesurer le comportement de ladite activité ou du produit intérieur brut (PIB). La formule pour son calcul est: la consommation plus l'investissement prévu (GA = C + L).

En conclusion, on peut dire que le revenu global est l'argent que tout le peuple d'une nation reçoit pour avoir vendu un bien ou un service, tandis que la dépense globale est ce que ces mêmes individus décident de dépenser pour l'achat de biens et de services.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020