Revenu marginal

Ce sont les revenus supplémentaires qui découlent de la vente d'une unité supplémentaire . Pour la relation du prix du produit avec le revenu et donc le profit généré par la vente dudit bien pour une entreprise, il faut prendre en compte le revenu marginal, car si le revenu marginal est positif, le revenu total des ventes va grandir.

Revenu marginal

En ce sens, le revenu marginal représente la variation qui est générée dans le revenu total, due à la vente d'une unité supplémentaire. Ainsi, lorsqu'un revenu marginal tombe à zéro ou moins, cela signifie qu'une vente supplémentaire n'augmente ni ne diminue le revenu total.

En revanche, lorsque la courbe de demande est connue, la courbe de revenu marginal peut en être dérivée mathématiquement. Ainsi, au point où la courbe de revenu marginal réussit à intercepter l'axe horizontal, le niveau de production approprié sera marqué pour maximiser le revenu total.

Dans les cas où une entreprise fait partie d'un marché où règne la libre concurrence, le revenu marginal est égal au prix de vente.

En revanche, si l'entreprise participe à un marché où la concurrence est parfaite, c'est-à-dire où toutes les entreprises qui concurrencent sur le marché avec le même type de produit vendent au même prix, la courbe des revenus marginaux est une ligne horizontale., égal au prix unitaire pour tous les volumes de vente.

Ainsi, tant que le coût marginal ( coût supplémentaire résultant de la production et de la vente d'une unité supplémentaire) est inférieur au revenu marginal, qui est donné par le prix, la production et les ventes supplémentaires seront rentables pour l'entreprise.

Cependant, lorsque le coût marginal dépasse le prix, l'entreprise perd de l' argent sur chacune des unités supplémentaires. Pour cette raison, le volume qui maximise les profits est donné par la quantité pour laquelle le coût marginal est égal au prix.

Le revenu marginal peut être maintenu constant, mais la chose la plus courante ou normale est qu'il suit la loi des rendements décroissants, où plus le nombre d'unités produites est élevé, plus le revenu marginal est faible.

Il est rentable pour une entreprise de produire plus d'unités, même si le revenu marginal diminue, tant qu'il est supérieur ou égal au coût marginal.

Le calcul du revenu marginal se fait en divisant le revenu total par le nombre d'unités supplémentaires vendues.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020