Révolution

Le mot révolution vient du latin "revolutĭo" ou "revolutiōnis", bien que d'autres soutiennent qu'il dérive de la voix "revolutum" qui signifie "tourner". Révolution est un mot qui a plusieurs sens, parmi lesquels celui d '"action et effet d'agitation ou d'agitation", sens déclaré par la SAR. L'une des utilisations les plus courantes de ce mot réside dans cet acte et le changement social et politique d'une manière radicale et profonde, en plus d'être généralement caractérisé par la violence, avec la participation de certains groupes d'une population ; en d'autres termes, la révolution est la transformation profonde et radicale où de grands groupes d'une certaine société interviennent dans un but particulier. Les révolutions peuvent se produire dans différents domaines en même temps ou elles peuvent être de types différents tels que politiques, sociaux, religieux, militaires, culturels, entre autres.

Révolution

La révolution est une manière particulière d'un mouvement ou d'un groupe social, où certains secteurs inférieurs ou dépendants tentent de démolir ou de défaire les éléments centraux d'un ordre actuel, qui sont interprétés comme injustes, et tentent d'en construire un nouveau . La révolution a certaines caractéristiques qui la différencient d'autres actions collectives telles que les rébellions et les révoltes. Les révolutions ont tendance à produire différents phénomènes à considérer comme tels, parmi lesquels la violence, la crise du système de domination, la large participation de la population, la construction d'un nouvel ordre, la capacité d'exercer le pouvoir et la substitution des autorités.

Parmi les révolutions les plus célèbres qui se sont produites au fil du temps, la célèbre révolution française, qui a été politique, entre les années 1789 et 1799, au cours de laquelle on a tenté de remplacer la monarchie absolue qui existait à l'époque, par un système politique avec caractéristiques opposées à cela. Les autres révolutions de nature politique ont été le russe et le mexicain. Pour sa part dans le domaine de la médecine, la révolution médicale a émergé avec la découverte de la pénicilline.

D'autres utilisations du mot apparaissent en astronomie, qui est appelée révolution du mouvement qu'une étoile fait sur une orbite complète. En mécanique, une révolution est le tour qu'une pièce donnée prend sur son propre axe. Et enfin en géométrie, qui est cette rotation d'une figure autour de son axe, qui configure un solide ou une surface donnée s'appelle une révolution.

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020