Revue

La Revue est le texte argumentatif-explicatif qui est réalisé dans le domaine académique et dans les journaux, magazines ou autres moyens de communication sur un événement donné. Il est souvent utilisé pour faire référence à un acte culturel et sportif ou à la critique littéraire et artistique.

Dans une revue, le contenu de l'œuvre ou de l'événement est raconté, en sélectionnant ce qui est significatif, ses idées essentielles, son but, son objectif et d'autres aspects complémentaires ; reflétant ainsi l'opinion de l'écrivain.

En général, l'examen peut être descriptif lorsqu'il rend compte du contenu de l'événement sans établir de jugements ou de conclusions d'aucune sorte. Et critique lors de l'établissement de jugements de valeur sur le travail. Dans ce dernier, il convient de noter qu'un bon critique doit éviter l'arbitraire et le favoritisme, en formulant des jugements de valeur justes, pondérés et réfléchis, et fondés sur la connaissance du sujet.

Revue

La revue, étant une opinion ou un genre d'interprétation, présente dans un schéma textuel avec l' introduction ou la présentation sur le sujet à considérer, pour attirer l'attention du lecteur. Le développement ou l'analyse du sujet, l'exposé des arguments en faveur et la réfutation des opposants, en s'appuyant sur des exemples, des données, des témoignages, des citations, etc. Et la conclusion, dans laquelle la thèse ou la proposition est réaffirmée et ses conséquences sont extraites.

Il existe différents types de revues: critiques bibliographiques ou littéraires sur les livres; cinéma et télévision, sur les films, séries et émissions de télévision; événements et spectacles, tels que pièces de théâtre et concerts; sports, jeux, clubs, équipes ou équipes nationales, politique, entre autres.

Dans le domaine universitaire, les étudiants, les enseignants et les chercheurs rédigent des critiques pour rendre compte des textes lus. À l'université, c'est un exercice constant, car il permet d'évaluer la capacité de compréhension, de réflexion et de synthèse du critique.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020