Rock

Une roche est une masse naturelle de minéraux qui forme une partie considérable de la croûte terrestre et provient d'un processus géologique.

Lorsque les roches sont constituées d'un seul minéral, elles sont appelées simples, comme le marbre, qui est de la calcite; La plupart des roches sont composées, en d'autres termes, d'agrégats de divers minéraux, comme le granit, qui mélange du quartz, du feldspath et du mica.

La plupart des éléments ou corps simples connus constituent les roches, mais seul un petit nombre intervient de manière si prépondérante qu'elles constituent 98% de la croûte terrestre (oxygène 47%, silicium 28% et sodium 23, 5%).

Les roches sont classées en fonction de leur composition, de leur texture et de leur origine. Selon la nature des processus qui l'ont provoquée, trois divisions sont établies: les roches ignées (ou endogènes ou éruptives), dont la formation a lieu à l'intérieur de la terre en raison des températures et des pressions élevées.

Rock

Roches sédimentaires, causées par les effets de l'érosion sur d'autres roches et par la consolidation des sédiments des restes organiques d'animaux ou de plantes. Et les roches métamorphiques, qui sont préexistantes des deux types précédents, transformées plus tard en profondeur.

Parmi ces roches, il y a un processus évolutif connu sous le nom de « cycle des roches» . Les roches ignées se forment par refroidissement et cristallisation du magma. Exposés à la surface de la Terre à l'action des agents d'altération, ils se décomposent, les produits d'origine sont transportés et forment des dépôts ou sédiments, d' où la formation de roches sédimentaires.

Ces enfouis à de grandes profondeurs, soumis à des températures élevées et pénétrés par des gaz et des solutions chimiquement actives, se transforment en roches métamorphiques. Dans le métamorphisme, la roche ne fond pas mais les minéraux qui la composent changent de forme et souvent de nature. Si la roche fond, le magma prend naissance et un nouveau cycle recommence.

Le terme roche désigne également une personne, un animal ou une chose très dur, solide, ferme et constant ; par exemple, Pablo est un rocher car il est difficile de bouger son cœur.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020