Romarin

Le romarin est une plante qui se caractérise par une teneur élevée en ingrédients actifs dans sa composition chimique et qui présente également un grand nombre d'avantages médicinaux, entre autres, tels que son action en tant qu'antiseptique, aromatisant, antispasmodique, purifiante, carminative, cholagogue, stimulants gastriques, diurétiques entre autres. Cette plante est classée comme un arbuste ligneux aromatique, dont les feuilles sont vivaces, a des ramifications abondantes et parfois rabougries, elle peut atteindre 2 mètres de hauteur. Les tiges les plus jeunes sont couvertes de peluches et les vieilles tiges avec une teinte rougeâtre, leur écorce est fissurée. De son côté, les feuilles sont petites et très abondantes.

Romarin

Le romarin a des capacités carminatives, c'est pourquoi il a la capacité d'éliminer les gaz accumulés dans le tube digestif. Pour cette raison, les experts recommandent de prendre des infusions de cette plante car elles s'avèrent bonnes pour traiter les flatulences et le météorisme. Dans le cas où ces infusions sont utilisées pour améliorer la digestion ou, à défaut, pour éliminer les gaz du tube digestif, il est recommandé de les prendre après les repas. En plus des avantages susmentionnés, le romarin est également utilisé pour traiter les malaises causés par le cycle menstruel chez les femmes. D'autre part, les fleurs de romarin sont utilisées comme remède naturel pour soulager les problèmes respiratoires, tels que l' asthme, car elles n'ont pas d'effets néfastes sur les organes impliqués dans la respiration.

L'une des utilisations les plus courantes du romarin est la perfusion, mais il peut être utilisé d'autres façons, comme les teintures, les onguents, l'inhalation de lotions, etc.

Il est important de noter que l'utilisation excessive de romarin peut avoir ses conséquences, car s'il est consommé à fortes doses, il est possible que certains effets indésirables soient parfois liés à des problèmes de peau, tels que la dermatite, la prostatite et la gastro-entérite. Mais en plus de cela, il y a certaines personnes qui ne devraient pas en consommer, c'est le cas des femmes enceintes, des personnes qui doivent maintenir un régime pauvre en potassium et des patients atteints de maladie rénale. De même, il est possible qu'il interagisse avec divers médicaments, par conséquent, une personne administre des médicaments pour consulter le médecin afin de prévenir tout problème.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020