Royaume-Uni

Le Royaume-Uni, dont le nom officiel est le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, est un pays souverain sur le continent européen . Son territoire est géographiquement composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord. Son système de gouvernement comprend une monarchie parlementaire qui, contrairement à d'autres pays, n'a pas de constitution écrite. Sa capitale est Londres.

Royaume-Uni

Les organes du pouvoir au Royaume-Uni sont:

La monarchie. Elle est actuellement représentée par la reine Elizabeth II, qui exerce des fonctions purement représentatives. Le gouvernement; Il est dirigé par le Premier ministre, qui exerce les fonctions de chef du gouvernement. Ce bureau est nommé par la Reine et doit recevoir l'approbation de la majorité de la Chambre des communes. Enfin, il y a le Parlement, qui exerce le pouvoir législatif; il est composé de la Chambre des communes et de la Chambre des lords.

Le nom du Royaume-Uni est britannique, il n'a pas de langue officielle, mais celle qui prédomine le plus est l'anglais, un dialecte germanique occidental qui descend de l'anglo-saxon.

Le Royaume-Uni en tant qu'État indépendant est cependant considéré comme un pays, l'Écosse, l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande; Ils sont également considérés comme des pays bien qu'ils ne soient pas indépendants.

L'économie britannique est composée des autres économies des pays constituants, représentant l'une des plus importantes. Les industries pharmaceutiques et chimiques sont parmi ses principales industries, le Royaume-Uni étant les deuxième et sixième plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde: GlaxoSmithKline et AstraZeneca. En plus d'avoir le secteur des services financiers comme les banques et les assureurs. Ce qui fait de Londres le plus grand centre d'investissement du monde.

De leur côté, l' éducation et les services médicaux sont décentralisés, chaque pays constituant ayant son propre système d'assistance éducative et médicale. Quant à sa religion, c'est le christianisme qui a le plus de fidèles, suivi de l' islam, du judaïsme, de l'hindouisme et du sikhisme.

L'une des coutumes typiques des habitants du Royaume-Uni est de boire du thé, c'est l'une des boissons les plus célèbres de la nation. Parmi les personnages britanniques les plus pertinents de l'histoire figurent: Shakespeare, Winston Churchill, The Beatles, Stephen Hawking, entre autres.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020