Salaire

Le mot salaire vient du latin «solĭdus» . Le dictionnaire de l'Académie royale espagnole expose le mot salaire comme la rémunération, la rémunération ou le salaire accordé ou désigné grâce à l'exercice d'une profession, d'un poste ou d'un service professionnel accompli. C'est-à-dire que d'une manière plus spécifique, c'est le paiement qui est effectué au travailleur ou au groupe de travailleurs qui est organisé sur une liste de paie ou qui a un poste ou un poste à revenu monétaire fixe et les avantages que la loi manifeste ; et qu'il est également attribué à chacun des travailleurs qui travaillent dans une entreprise ou une organisation spécifique, qu'ils soient de la zone administrative, du bureau, de la supervision, entre autres.

Salaire

L'origine du salaire réside dans son étymologie, car dans l'Antiquité, plus précisément à l'époque de l'Empire romain, Solidus était une pièce d'or frappée à cette époque, qui remplaçait largement le denier, qui était la pièce d'argent romaine caractéristique de cette époque, qui a cédé la place à ce que nous appelons maintenant l'argent. Par conséquent, différentes sources exposent l'une des significations du terme en tant que monnaie ancienne, qui avait une valeur différente, selon l'heure, la région ou le pays où elle était disponible.

Généralement, le mot salaire est utilisé comme synonyme du mot salaire qui dérive également du mot latin "salarĭum", un terme lié au "sel", car dans les temps anciens le sel était très important, car il était utilisé comme une forme de paiement pour les travailleurs romains et dans la Grèce antique.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020