Samba

La samba est la danse et la musique typiques du Brésil, d'origine africaine, elle est très similaire à la rumba, mais avec un rythme plus rapide. C'est le carnaval caractéristique de Rio de Janeiro qui a rendu la samba aussi célèbre qu'elle l'est aujourd'hui, entre 1920 et 1930. C'est l'une des manifestations culturelles les plus importantes du Brésil et un symbole de l'identité nationale. Pour que la samba ait ce son et ce rythme particuliers, des instruments de percussion caractéristiques du Brésil sont utilisés, tels que le chocalho, le reco-reco, le tamborín et le cabaca .

Samba

Il existe une version de lounge samba, similaire à la rumba, où le couple se laisse aller pour faire différentes étapes séparément, dont l'étape "balao". La samba a son origine en Afrique, en particulier en Angola, puis importée au Brésil par des esclaves africains, qui l'ont développée et rendue populaire, et c'est jusqu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a été introduite à Rio à Janeiro. Son nom dérive de la chorégraphie de cette danse, qui consistait à frotter les nombrils, et "semba" signifie nombril en langue bantoue.

La samba apparaît comme une danse rituelle, générée par la fusion du rythme candomblé, avec les éléments catholiques et la religion yoruba. Et si peu à peu il a été intégré au carnaval, et fait partie des célébrations de la population afro-brésilienne. De nos jours, la samba est extrêmement essentielle dans le carnaval, la complémentarité de la danse et de la musique sont des éléments fondamentaux du célèbre défilé de Rio de Janeiro.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020