Sans-abri

Le terme de dénuement s'applique à ceux qui se trouvent dans une situation de pauvreté et de misère caractéristique . Cependant, il est important de souligner qu'en parlant d'indigent, il n'est pas correct de dire qu'il est un type de personne, mais plutôt le plus correct serait d'indiquer qu'il est une personne comme les autres, mais qu'il vit dans des conditions de misère et d'abandon. Cela se fait car cette condition n'est pas exclusive à un type de personne, d' ethnie ou de groupe culturel, mais peut être une réalité à laquelle tout individu est confronté, mais elle dépend de certains facteurs externes. L'une des caractéristiques les plus marquantes de cette condition est le fait que la personne n'a pas ses propres revenus, c'est-à-dire que l'indigent n'a pas d'emploi ou travaille dans des conditions instables.

Sans-abri

La personne qui vit cette situation n'a généralement pas de logement, c'est pourquoi elle dort habituellement dans la rue ou, à défaut, dans un refuge, en cas d'assistance sociale du gouvernement, sinon, cela dépendra clairement de l'aide des gens pour survivre. Ce type de personnes vit généralement une situation de marginalisation sociale en raison de l'extrême pauvreté dont elles souffrent. Selon certains États, tous les ménages qui ne disposent pas de revenus suffisants pour couvrir le panier alimentaire sont en situation d'indigence.

Une autre méthode par laquelle l'indigence peut être envisagée consiste à estimer le salaire minimum: ceux qui gagnent moins que ce montant peuvent être considérés comme indigents, car on peut supposer qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour satisfaire leurs besoins. basique.

L'indigence est aujourd'hui un problème structurel dont souffrent de nombreux pays . Il y a des familles qui vivent dans la pauvreté depuis plusieurs générations, confrontées à un grand nombre de besoins, tels que l' impossibilité d'accéder à l'éducation, à la santé, entre autres services de base essentiels pour avoir une vie décente. Pour cette raison, les autorités de chaque pays ont l'obligation de créer des programmes de développement social et d'inclusion dans le but de briser ce cercle vicieux de la misère et de pouvoir obtenir le progrès des citoyens.

Recommandé

Décennie
2020
Información privada
2020
Edaphologie
2020