Santé intégrale

La santé globale est connue comme l' état idéal de bien-être, qui n'est atteint que lorsqu'il existe un équilibre correct entre les facteurs physiques, émotionnels, spirituels, biologiques et sociaux. C'est de cette façon que les gens parviennent à grandir dans tous les domaines de la vie et, par conséquent, se sentent en bonne santé physiquement et mentalement, en plus d'avoir le plein bonheur .

Ce concept de santé englobe plusieurs éléments, évoluant vers un point de vue holistique qui transcende le seul fonctionnement de l'organisme. Cet état de santé idéal dépend de divers éléments, mais il ne fait aucun doute que les plus importants sont l'élément génétique et mode de vie de chaque individu.

Santé intégrale

Il existe un grand nombre d'études qui coïncident dans le fait que les changements de style de vie qui sont axés sur une alimentation saine et équilibrée, la pratique constante de l'activité physique, l'exécution de techniques pour se détendre, la qualité et la quantité de le sommeil, la prise de mesures telles que la prévention contre divers risques et accidents, ainsi que des visites périodiques chez un spécialiste de la santé sont d'une grande importance pour atteindre un bon état de santé et en même temps pour le maintenir dans le temps.

Malgré le fait que le concept de santé globale devrait inclure le concept de qualité de vie, en ce sens des faits tels que les progrès de la recherche médicale, l'augmentation de l' espérance de vie à la naissance d'un nouvel individu, ce qui provoque la population de l'âge avancé, la disponibilité de traitements qui ont la capacité de prolonger la vie et un meilleur accès aux ressources obligent les personnes qui développent des maladies chroniques à augmenter leurs années de vie, malgré le fait qu'elles ne sont pas en bonne santé car elles souffrent de certains type de maladie, il est possible qu’elles soient bien maîtrisées, c’est-à-dire qu’elles ne présenteront aucun symptôme ou manifestation permettant de jouir d’une excellente qualité de vie.

Les experts affirment que la meilleure façon d'atteindre un état de santé optimal, ou une santé globale, est de prendre des mesures préventives qui offrent la possibilité d'éviter ou de retarder l'apparition de maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension artérielle, artériosclérose, maladies dégénératives des articulations et du système nerveux et même cancer.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020