Sashimi

Le sashimi est un plat d'origine japonaise composé de poisson ou de crustacés crus, finement hachés, mais pas de la taille d'un carpaccio. On parle de morceaux fins et petits de poissons frais et crus, bien présentés, qui ne peuvent pas être congelés . Ces poissons qui sont utilisés pour faire ce plat sont le chinchard, le thon, le roballo, le bar, la dorade, en plus des calmars et des seiches, et dans des proportions minuscules, une autre série de poissons bleus et de saumons est utilisée.

Sashimi

Les coupes de sashimi sont l'une des techniques pour lesquelles une rigueur extrême est nécessaire lorsqu'il s'agit de former un sushi ou un chef sushiman . En effet, les coupes de poisson doivent être trop fines, en feuilles, ce qui reflète une diversité d'impressions en termes de goût et de palais; mais aussi les différents types de poissons utilisés pour créer ce plat nécessitent différentes techniques de découpe.

Le sashimi est généralement servi avec une sauce, comme la célèbre sauce de soja, attachée au wasabi qui est un type d'assaisonnement japonais épicé, ou avec une sauce ponzu ; Et vient également avec cette vinaigrette simple comme le radis daikon râpé. Généralement, l'objet est que les éléments qui le composent sont servis crus, mais parfois certains sont un peu cuits, comme dans le cas de la pieuvre qui est un peu bouillie. Il convient de noter que pour les végétariens, il existe des sashimis végétariens tels que le yuba ou la viande rouge crue de bœuf ou de cheval, mais qui sont moins fréquents.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020