Sécurité sociale

La sécurité sociale, également connue sous le nom de sécurité sociale, est un programme médical, économique et de protection alimentaire qui permet aux individus, en cas de perte de leur revenu stable, de recevoir toutes les prestations concernant ces aspects. Elle est étroitement liée au bien-être social, la série de facteurs qui, conjointement, aideraient à la réalisation spirituelle et physique d'une personne et aux politiques sociales, qui sont élaborées à partir des études et de l'élaboration de théories correspondant au développement de les secteurs sociaux, afin d'intervenir, au niveau de l' Etat, dans les inégalités qui existent, assurant l'existence de l'assurance sociale.

Sécurité sociale

La sécurité sociale a son origine en Allemagne, au XIXe siècle, avec la soi-disant "loi sur l'assurance maladie". Cependant, il ne fut connu sous ce nom qu'en 195, lorsque la loi sur la sécurité sociale fut mise en œuvre aux États-Unis; À partir de là, le concept est élargi grâce à Sir William Beveridge, dans le rapport sur l'assurance sociale et les services connexes de 1942.

Selon les lois de chaque pays, la sécurité sociale peut acquérir différentes caractéristiques. La plupart des pays accordent des pensions aux personnes sans emploi ou incapables de travailler en toute sécurité (comme les personnes âgées et handicapées) en plus de celles qui se trouvent dans des situations civiles délicates, comme le veuvage et l'orphelinat; certains offrent même une assurance aux familles qui ont perdu la personne qui avait un revenu stable, c'est-à-dire le soutien de famille, en plus des femmes en début de maternité.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020