Seigneur de guerre

Le terme caudillo a son origine étymologique dans la langue latine latine, spécifiquement du mot "capitellus" et est lui-même originaire de "caput" qui signifie tête. Ceci est utilisé pour désigner une sorte de chef ou de chef de file qui a également un groupe de partisans qui le reconnaissent comme tel, un leader se caractérise par être un individu qui a la capacité de commander, en plus d'avoir la responsabilité de décider ces actions que ses partisans doivent mener. Dans l'argot politique, son utilisation est très fréquente, en particulier en ce qui concerne la politique du XIXe siècle de certains pays d'Amérique latine, se référant aux dirigeants qui étaient chargés d'ajouter les secteurs des personnes qu'ils seraient chargés de représenter. et défendre ainsi que leurs intérêts, contre d'autres secteurs qui avaient aussi leurs propres dirigeants.

Seigneur de guerre

Tout au long de l'histoire, il y a eu de nombreuses représentations de caudillos, mais il convient de noter que la plupart de ces individus, généralement issus du domaine militaire, étaient chargés de tisser des liens assez étroits avec leurs partisans en concernant l' organisation du pouvoir . Le caudillo, afin de gagner des partisans, a utilisé diverses méthodes, parmi lesquelles certains accords se sont distingués où ils offraient certains avantages à un certain groupe de personnes, tels que la protection de différents types de menaces, la richesse et le respect des lois pour rétablir l' ordre, entre autres, tout cela en échange de leur loyauté envers le chef quant à l'organisation de leur pouvoir . Malgré tout cela, il convient de mentionner que ces personnes n'ont généralement pas agi ouvertement en ce qui concerne la loi, car leur rôle à cet égard est pour ainsi dire indéterminé: puisqu'il y a eu des cas où elles l'ont respectée, alors que que dans d'autres cas, ils ont préféré rester en dehors de celle-ci, en appliquant la pratique sans tenir compte de ce que la loi établit.

Le type de gouvernement où les caudillos étaient ceux qui régnaient, est appelé caudillismo, qui a été caractérisé parce que le caudillo a utilisé n'importe quel type de moyen pour obtenir le pouvoir, que ce soit par des combats guerriers, tels que des rébellions ou des coups d'État d' État de la part d'un individu considéré comme capable de résoudre les problèmes communs de la société, en plus de veiller aux intérêts des groupes les plus puissants.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020