Seringue

Le mot seringue est un terme qui vient du grec "syrinx" qui signifie "tube". Une seringue est un instrument cylindrique, en verre, en métal ou en plastique, qui a un piston à l' intérieur qui aspire ou pousse des liquides, selon le cas, et avec une pointe qui se termine dans une canule, où elle comprend une aiguille creuse qui pénètre dans la zone du corps dans laquelle vous souhaitez introduire ou extraire un liquide . Les seringues en plastique jetables actuellement utilisées ont été inventées par l'espagnol Manuel Jalón, ingénieur aéronautique qualifié, officier et inventeur de l'armée de l'air. Ce type de seringue était facile à fabriquer et très économique.

Seringue

La seringue est utilisée pour introduire de petites portions de liquides dans le corps ou pour en prélever des échantillons. Il est généralement rempli en immergeant l'aiguille dans le liquide et en tirant sur le piston, puis l'aiguille est placée vers le haut et le cylindre est pressé pour libérer les bulles d'air qui s'y sont déposées, plus tard l'aiguille est insérée et le liquide est expulsé à l'intérieur du corps en appuyant sur le piston, cette procédure est appelée injection.

Les seringues sont disponibles en différentes tailles et pour différentes utilisations, mais il existe quatre classes de seringues les plus utilisées:

La seringue à insuline est un type de seringue qui peut être identifié très facilement. Il a un baril avec des mesures pour calculer l'insuline en unités de 50 à 100, celles-ci contiennent 1 cc de liquide, avec une aiguille d'un demi-pouce, ce type de seringue est conçu pour être utilisé une seule fois .

La seringue à tuberculine est celle qui a un baril de 1 cc. Sa conception permet d'effectuer des tests de tuberculose afin de diagnostiquer la maladie. Pour effectuer ce test, seule une dose de 0, 1 cc est nécessaire, car il s'agit d'une très petite quantité, elle ne peut pas être mesurée avec d'autres seringues, cependant, ce type de seringue peut être utilisé pour l'application d'autres médicaments injectables de peu quantité, normalement la seringue n'a pas d'aiguille, donc la personne est libre de choisir la taille appropriée à utiliser.

Les seringues médicales sont de différentes tailles, généralement entre 3 cc et 120 cc et sont livrées avec deux types d'embouts, le premier est la fermeture de type Luer, ces seringues ont un embout en spirale pour fixer solidement les aiguilles. et d'autres accessoires, tels que les tubes salins ou les tubes intraveineux. L'autre classe est l'embout de cathéter, ceux-ci ont une buse allongée lisse, où les cathéters Foley et les tubes d'alimentation peuvent être connectés.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020