SICAD I et SICAD II

sont les initiales du Système Complémentaire pour l'Acquisition de Devises Étrangères, un processus proposé par le Ministre de la Planification et des Finances Jorge Giordani, et le président de la Banque Centrale du Venezuela Nelson Merentes, il consiste en un substitut au SITME ( Système de Transactions with Securities in Foreign Currency ) avec lesquelles le gouvernement a l'intention d'octroyer des devises étrangères (dollars) aux entreprises qui sont restées en suspens après l'élimination du système précédent. En d'autres termes, le but de ce système est de compléter le traitement effectué par CADIVI, la Commission pour l'administration des devises sur le territoire vénézuélien, afin d'accorder des devises pour le bon fonctionnement de l'économie et l'importation du capital fondamental pour le peuple du Venezuela .

SICAD I et SICAD II

La SICAD parvient à se différencier de Sitme, en ce que ce dernier avait un taux qui ne variait pas mais restait stable à 5, 30 Bs pour un dollar américain, et ne faisait pas référence à une enchère; De son côté, SICAD est un système qui oscille à un taux implicite ; qu'il soit exécuté par le biais d'enchères qui seront citées par la Banque centrale du Venezuela trois jours avant sa réalisation. Ledit octroi de devises par la SICAD aura lieu tous les 15 jours environ, auquel pourront participer toutes les personnes physiques et morales résidant au Venezuela.

La SICAD, actuellement appelée SICAD I, a vu le jour en mars 2013 après l'élimination de Sitme en février de la même année; dans un accord entre la Banque centrale du Venezuela et le Ministère de la planification et des finances en échange de l'accord n ​​° 21 ayant pour principal objectif de couvrir la demande de dollars et de lutter contre le marché parallèle .

Un an plus tard, c'est-à-dire en mars 2014, la SICAD II a été créée, lorsque l'actuel président du Venezuela, Nicolás Maduro, a signé une loi pour l'exécution du régime d'administration des devises et des échanges illicites, qui permet l'entrée en échanger la validité du marché. Selon ce qu'a déclaré le président, la SICAD II est un nouveau système rattaché au Centre national du commerce extérieur ou selon son acronyme Cencoex.

SICAD II ou Alternative Currency Exchange System, est basé sur des opérations de commissions liées au marché des changes, tant en espèces qu'en titres libellés en devises, produites par la République, dans chacune de ses entités décentralisées ou d'autres qui peuvent être publics ou privés, nationaux ou étrangers, certifiés par la Banque centrale du Venezuela (BCV) et le Ministère du pouvoir populaire de l'économie, des finances .

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020