SIG

Il s'appelle SIG (Geographic Information System), tous ces programmes informatiques dédiés à relier les données d'un emplacement spatial donné, permettant à l'utilisateur de consulter, d'interagir, de manipuler et de modifier le modèle présenté. Ceci est réalisé grâce à l' union d'éléments tels que le matériel et les logiciels, en plus des caractéristiques de l'endroit que vous souhaitez représenter virtuellement. Cette technologie innovante est généralement utilisée pour la recherche scientifique, la prévention et la planification de plans pour les catastrophes naturelles, les fouilles archéologiques et l'urbanisme, ainsi que pour la cartographie, la sociologie et la géographie historique.

SIG

Il y a environ 15 000 ans, dans les grottes de Lascaux, en France, l'homme de Cromañón était chargé de représenter les animaux qu'ils chassaient, en les plaçant sur une série de lignes qui ressemblaient aux voies de migration de ces animaux. Le docteur John Snow, médecin anglais, était en 1854 chargé de cartographier une carte avec l'incidence des cas de choléra dans le district de Soho, Londres, ouvrant ainsi la voie de l'épidémiologie, en plus de contribuer à la méthode géographique primitive, qui est chargé de rassembler tous les phénomènes géographiques liés d'une manière ou d'une autre. Au début du XXe siècle, la photolithographie a été conçue, qui sépare les cartes en couches; Plus tard, en 1962, au Canada, le CGIS (Canadian Geographic Information System) a été testé, ce qui a permis au gouvernement d'évaluer les espaces et les zones de loisirs situés par champs, sur la base des données recueillies par l'inventaire des terres du Canada.

Actuellement, ces systèmes d'analyse de l'information ont considérablement évolué . Cela est évident dans les inconnues qui peuvent être résolues, en ce qui concerne les caractéristiques et l'emplacement spécifique d'un espace spécifique, en utilisant: l'emplacement, l'état, la tendance, les itinéraires, les lignes directrices et la génération de modèles.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020