siRNA

Les SiRNA sont des atomes d'ARN qui manifestent un brin en double de 20-21 nucléotides entièrement complémentaires, provenant d'un ARN double brin étendu. Les siRNAS éliminent la manifestation des gènes cibles, par l'incision de l'ARN messager, restant en deux parties, par le contact du brin antisens du siRNA, avec le complexe RISC.

Par la suite, les deux moitiés d'ARN sont réduites par la structure cellulaire, ce qui provoque l'annulation de la manifestation du gène. D'autre part, les siRNA favorisent les changements qui ont lieu dans l'ADN, permettant la dissimulation de la chromatine, car ils aident au développement des segments d'hétérochromatine à travers le complexe RITS.

siRNA

SiRna peut également être placé de manière exogène dans les cellules, en utilisant des mécanismes de transfection basés sur l'ordre complémentaire d'un gène spécifique, afin de diminuer de manière représentative leur expression.

L'ARNsi fonctionne également dans d'autres voies liées à l' ARNi (interférence ARN) comme une sorte de protecteur antiviral. Il convient de noter que la complexité de ces itinéraires est sans aucun doute le but des investigations approfondies qui ont permis leur découverte, un fait qui a été crédité aux scientifiques Andrew Fire et Craig C. Mello et pour lequel ils méritaient le prix Nobel de physiologie .

La perturbation de l'expression d'un gène endommage à la fois la manifestation de sa protéine et la manifestation d'autres protéines avec lesquelles il maintient le contact. Ladite interruption des éléments qui composent la transcription peut affecter tous les gènes auxquels ces facteurs sont liés.

Il convient d'ajouter que l'utilisation la plus proche de la technologie iRNA est de clarifier la fonction des gènes, qu'elle soit effectuée individuellement ou par une voie cellulaire.

Il y a eu de nombreux tests où les siRNA ont démontré leur spécificité en omettant les allèles mutants, avec une seule différence nucléotidique .

On pense qu'à l'avenir, cette technologie, lorsqu'elle sera utilisée à des fins thérapeutiques, représentera de nouvelles attentes concernant différentes maladies, car son utilisation peut prévenir ou omettre des gènes liés à des maladies telles que le cancer .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020