Smog

Le terme smog est un mot formé de fumée qui signifie fumée et brouillard liés au brouillard. L'Académie royale espagnole n'inclut pas ce terme dans son dictionnaire, mais l'ajoute plutôt comme smog.

Smog

Le smog est une sorte de combinaison de fumée, de brouillard et de diverses particules présentes dans l'atmosphère dans des endroits très pollués. Il s'agit d'un phénomène qui se produit lorsque l'air reste longtemps au même endroit et lorsque les particules polluantes flottent dans les couches inférieures de l' atmosphère, grâce à leur densité plus élevée.

Les rayons du soleil, ainsi que la canalisation des particules organiques volatiles et des oxydes d'azote de la fumée de voiture, génèrent ce que l'on appelle le smog photochimique. Il entraîne également la formation de nitrate de peroxyacyle et d' ozone, ce qui provoque une irritation du système respiratoire et une gêne oculaire.

Habituellement dans les grandes villes où circulent de nombreux véhicules et une activité industrielle intense, c'est ce type de phénomène qui est généré. Les journées ensoleillées sont idéales pour que le smog s'intensifie, car les couches supérieures de l'air sont plus épaisses. De plus, là où des montagnes existent également, le smog est beaucoup plus courant.

Certaines villes qui souffrent de ce problème sont Mexico, San Pablo au Brésil, Buenos Aires en Argentine, Lima au Pérou, Santiago du Chili, New York, Los Angeles et Pékin.

Le fait qu'il s'agisse d'un phénomène si courant dans de nombreuses villes est d'une grande importance dans le monde entier, car les conséquences du smog sont diverses. L'un d'eux est qu'il peut générer des problèmes dans le système respiratoire, en particulier pour les personnes souffrant d'asthme, si l'intensité de cette maladie est très forte, il peut être impossible de résister toute une journée dans un endroit où le smog est une partie indivisible du paysage. .

Il est nécessaire de souffrir d'un trouble antérieur afin que le smog puisse affecter la respiration, car il endommage les membranes des poumons et cela provoque des malaises, des douleurs, des irritations de la gorge et de la toux, entre autres.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020