Socialisation

La socialisation est le moyen par lequel les individus apprennent tout au long de leur vie, les valeurs et les principes contenus dans leur environnement, les incorporent dans leur personnalité, leur permettant de réussir dans la société. La socialisation est possible grâce à certains agents sociaux tels que la famille, les écoles et les médias.

Socialisation

La famille et l'école représentent la partie la plus importante du processus de socialisation, car c'est la première étape sociale à laquelle la personne a accès. L'importance de la socialisation réside dans le fait qu'à travers elle, l'individu devient un membre de la société, d'autre part, la société a besoin de personnes, afin qu'elles puissent transmettre et maintenir la culture, les coutumes et les valeurs à travers du temps .

La socialisation comprend deux étapes: les étapes primaire, secondaire et tertiaire.

Socialisation primaire: c'est celle où la personne adopte les premières compétences intellectuelles et sociales. Cette étape comprend les premières années de la vie, c'est-à-dire leur enfance et leur enfance quand elles sont liées à leur environnement familial. Cette étape est vitale pour le bon développement personnel et mental, ainsi que le bon développement de votre vie sociale, ce qui vous permettra d'établir votre identité.

Socialisation secondaire: c'est celle qui vise à fournir à la personne une manière différente de percevoir la réalité, ce n'est plus la vision de maman et papa, ou de leurs autres proches, mais plutôt celle d'autres agents socialisants qui seront en charge élargir les connaissances; sont des relations avec des personnes extérieures au cercle familial. Cette étape commence après la phase de l'enfant de la personne. Certains des agents de socialisation de ce cycle sont les enseignants, les amis, etc.

Actuellement, la création d'une troisième phase de socialisation est en cours de débat, qui serait appelée la phase tertiaire ou procédure de resocialisation. Ce processus aurait la fonction de réinsertion sociale, applicable aux cas de personnes qui ont dérogé aux normes et ont adopté un comportement criminel. L'objectif de la phase tertiaire serait de réajuster le comportement de ce sujet transgresseur de la loi. Les agents de socialisation, qui dans ce cas auraient la responsabilité d'aider dans ces cas, seraient: les psychiatres, les psychologues, les travailleurs sociaux, les éducateurs, etc.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020