Société de services

Il existe différents besoins collectifs, qui doivent être satisfaits d'une manière ou d'une autre, pas toujours en obtenant ou en acquérant un bien matériel, mais plutôt par le fait qu'ils nous fournissent un service avec lequel nous nous sentons à l'aise et avec nos besoins. accomplies ou couvertes, les sociétés de services ont pour but de faire plaisir à la communauté.

Une entreprise de services est une entreprise dont l'activité principale est d' offrir un service (immatériel) dans le but de satisfaire des besoins collectifs, dans le respect de son exercice (profit). Ces entreprises peuvent être publiques, privées ou mixtes, lorsqu'elles sont publiques, c'est parce que l'État est mieux à même de mener à bien cette activité qu'un particulier (et elles sont utilisées pour couvrir les besoins dits publics), mais généralement, en tant qu'entreprises privées, la qualité des le service est meilleur.

Société de service

Ce type d'organisation a certaines caractéristiques qui le définissent et l'une d'entre elles est qu'elles ne vendent pas un bien ou un produit auquel vous pouvez dire «cela m'appartient», mais si c'était le cas, ce serait pour une valeur ajoutée, nous avons une entreprise de la téléphonie, que malgré la vente de téléphones (physiques) ils vendent également le service d' appels, de messagerie, entre autres (virtuels ou intangibles). L' intangibilité du service fait référence à ce que nous ne pouvons pas toucher, avoir, manger, sentir, sentir, c'est-à-dire qu'il ne peut être perçu par aucun de nos sens.

On dit que les entreprises de services vendent de la logistique, de l'organisation, de la planification ou des connaissances, c'est pourquoi elles doivent être spécialisées dans leur domaine. D'un autre côté, cela signifie également que les services ne peuvent pas être séparés de leurs fournisseurs car cela pourrait altérer le résultat du service, et s'il est fourni avec qualité et bonne volonté, les entreprises garderont toujours leurs clients satisfaits et fidèles.

Malgré le fait que nous ayons insisté sur le fait que les services en tant que tels sont intangibles, différents moyens sont toujours nécessaires pour atteindre cet objectif, par exemple, une compagnie aérienne est une société de services spécialisée dans le transfert d'un endroit à un autre, mais vous avez besoin de l' avion. et le pilote (si vous pouvez les voir et les toucher) pour pouvoir le faire.

Il existe de nombreux exemples de sociétés de services, telles que l'électricité, l' eau, le gaz, le commerce, les transports, les communications, la culture, le divertissement, l'hôtellerie, le tourisme, entre autres .

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020