Socioculture

Il s'agit d'un état culturel d'une société ou d'un groupe social naturel de personnes qui constituent une unité différente de chacun de ses individus, qui, par l'interaction ou la coexistence, parviennent à un apprentissage significatif; pour cette raison, on dit que le développement humain passe par l'interaction sociale et l'intercommunication.

Socioculture

Ce terme fait référence aux aspects sociaux et culturels d'une société et, sur cette base, la diversité des religions, des langues, des arts, de la musique, entre autres, est obtenue, obtenant ainsi une variation qui fait partie d'un patrimoine commun de l'humanité. Ainsi, l'identité culturelle se réalise dans une société qui nous place par rapport aux autres, acquérant un sens de la pertinence éthique ou linguistique, qui, étant reconnue par l'ensemble de la population, nous fait entrer dans le vrai socioculturel.

Les changements qui en découlent sont généralement présentés progressivement et avec une certaine résistance, mais ils sont finalement partagés car ils font partie du processus d'interaction sociale. Différentes évaluations et croyances sont vécues dans notre vie quotidienne qui nous conduisent à former une société plus uniforme, à devenir des agents de notre propre développement, à générer des processus de participation à l'appui des personnes de manière active et dynamique à partir de la réflexion, de la pensée critique, valeur personnelle et responsabilité sociale .

C'est ainsi que la socioculture étudie les différentes manières dont les différents groupes culturels mènent dans leur vie, en comparant comment ces différents groupes interagissent dans le monde qui les entoure.

Recommandé

Impuissance
2020
La basilique
2020
Licence
2020