Sociologie de l'éducation

La sociologie est la science qui est chargée d'étudier les relations qui existent entre les personnes appartenant à une communauté, ainsi que d'analyser les différents groupes qui composent la société; Il s'agit d'une science, qui appartient au groupe des sciences sociales ainsi qu'aux sciences humaines. La sociologie de la matière englobe l'analyse complète de tous les phénomènes qui se produisent dans l'interaction entre deux personnes ou plus, en analysant les formes internes de structure (telles que les classes sociales, la mobilité sociale, les valeurs, les institutions, les normes, les lois), la les conflits entre chaque structure sociale et les formes de coopération engendrées par les relations entre elles.

Sociologie de l'éducation

En d'autres termes, la sociologie étudie la formalité des relations existant dans les vies et les sociétés qui composent une région. En ce qui concerne les faits et la réalité, la sociologie ne détermine pas les normes des états sociaux, ni les particularités du comportement humain, car c'est l'objectif de la philosophie et de l'éthique sociale. Il convient de noter que le mot «sociologie» a été développé par Auguste Comte, mais son concept a été produit à travers la pensée sociale et philosophique des Lumières.

Par conséquent, la sociologie de l'éducation est considérée comme un domaine de cette science, dont l'objectif est d'analyser et de conceptualiser l'interaction entre les élèves qui recourent à une entité éducative ou à une école, ce qui est mis en évidence comme un élément de socialisation., dans la communauté dans laquelle il opère ou vit.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020