Solde

Etymologiquement le terme équilibre vient de l'italien «balance», et cela en même temps du latin «solĭdus» qui signifie «solide», voix dont dérive également le mot salaire; solidus était une pièce de monnaie frappée à l'époque de l'Empire romain, qui a remplacé le célèbre denier, qui était la pièce d'argent de cette époque. L'équilibre des mots peut avoir plusieurs significations qui dépendent du contexte dans lequel le mot est utilisé. Dans le domaine de la comptabilité, où le mot solde a sa plus grande utilité, c'est l'inégalité qui existe entre le débit et le crédit, qui est créancier lorsque le solde est favorable, c'est-à-dire que le crédit est supérieur au débit; d'autre part, le solde est débiteur lorsque les dettes sont plus importantes; et il est appelé un solde nul lorsque ces deux sont égaux.

Solde

Dans le contexte commercial, l'équilibre est lorsqu'un individu achète un article ou un objet dans un certain magasin, mais n'a pas le montant d'argent nécessaire ou complet, du coût de l'article, alors il livre une partie de son coût; C'est ce qu'on appelle un acompte et la partie qui reste à payer s'appelle un solde .

Enfin, une autre signification du terme équilibre est utilisée dans certains pays du monde, pour décrire l'acte accompli par les commerçants ou les fabricants, qui consiste à vendre leurs marchandises restantes à bas prix, afin de les vendre au prix le plus bas. temps possible .

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020