Soleil

Le Soleil (du latin solus, seul), est une étoile qui a sa propre lumière, le centre de notre système solaire, et constitue son principal foyer calorifique et énergétique; c'est-à-dire qu'il donne de la lumière et de la chaleur à toutes les planètes, et sans lui la vie sur Terre n'aurait pas été possible, toute la nourriture et le carburant proviennent de plantes qui utilisent l'énergie du soleil pour vivre. Depuis l'Antiquité, le Soleil a été l'objet d'adoration de la plupart des peuples primitifs, et en particulier ceux de l'Est. C'était l' Osiris des Égyptiens, les Adónis des Phéniciens, le Phoebus ou Apollon des Grecs et des Romains, entre autres.

Soleil

Le Soleil a un rayon de 696 000 km et un diamètre de 1 392 000 km, environ cent fois le rayon de la Terre, la distance moyenne entre cette planète et le Soleil est de 150 millions de km . La température de surface est de 1 000 000 ºC dans la couronne, et est composée de divers éléments tels que l' hydrogène, l'hélium, le carbone, l'azote, l'oxygène, le magnésium, le fer, entre autres. Cette étoile présente deux types de mouvement, comme les planètes: celui de la rotation sur son axe qui prend 25 jours et demi, et celui de la translation avec tout le système solaire autour du centre de la galaxie.

Au cœur ou à l'intérieur du Soleil; c'est-à-dire que, dans son noyau, qui est essentiellement constitué d'hydrogène à très haute pression et à une température d'environ 15 millions de degrés ºC, l' hydrogène est transformé en hélium par fusion thermonucléaire. L'énergie rayonnante passe du noyau à la surface du Soleil et de là rayonne dans l'espace. La photosphère (sphère de lumière) s'étend autour du noyau, c'est la surface visible du Soleil et elle produit des taches solaires, qui sont des phénomènes de chaleur à court terme ; Autour de la photosphère, il y a une couche de gaz formant une sorte d'atmosphère, c'est la chromosphère, où se forment de gros nuages ​​de gaz appelés protubérances solaires .

Par la dernière couche du Soleil, il y a la couronne, qui est la zone la plus externe, composée de panaches et de filaments lumineux, généralement radiaux. À la surface du Soleil, le vent solaire se produit parfois, un flux de protons et de neutrons à une vitesse de 1, 6 million de km / h, qui balaye l'atmosphère de l'étoile sans interruption et couvre pratiquement tout le système solaire. D'un autre côté, nous avons que le terme Soleil désigne la personne qui a beaucoup de gentillesse et de gentillesse. Par exemple: cette enseignante est un soleil avec ses élèves. De plus, le Soleil est également connu comme la cinquième note de la gamme musicale, située entre le fa et le la.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020