Solennité

C'est ce qui caractérise un acte, un événement ou une cérémonie, dérivé du mot solennel qui donne fermeté, validité ou engagement à un événement. Il peut également être défini comme l'ensemble des exigences légales de différents instruments considérés comme publics et solennels. Pour l' Église catholique, la solennité est une célébration d'une grande importance et majesté, comme la célébration du Corpus Christi.

Solennité

La solennité d'un acte de quelque nature que ce soit est célébrée une fois par an ou pendant une année entière. Dans le domaine juridique, il fait référence au fait que tout acte formel doit être accompagné de toutes ses exigences valables et fermes avant un tel fait. Ce terme peut être utilisé pour définir des actes d'une grande formalité, intéressants et majestueux, soit parce qu'une célébrité est à l'honneur, pour une classe ou une exposition et pour apprécier un lieu ou un site respectivement. De hauts responsables gouvernementaux, ecclésiastiques, juridiques ainsi que des artistes, designers, entre autres, très appréciés, sont toujours plongés dans des actes ou des espaces solennels en raison de leur niveau d'importance qui les caractérise.

Lorsqu'un mariage ou un mariage a lieu, la solennité de l'acte juridique entre en jeu, car il est formel et ferme devant la loi et dans la célébration, il est révélé par le protocole qui y est suivi. Dans le même ordre d'idées, la solennité vient marquer la structure selon les normes établies et selon les hiérarchies appliquées dans la programmation et l'élaboration des différents actes.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020