Soluté

Le mot Soluto vient du latin " Solutus " qui peut être traduit comme lâche, dissous, libre ou libéré. Une solution (ou solution) est donnée par deux composants de base, le soluté et le solvant (ou solvant); le soluté est celui qui se dissout dans une solution. Si les quantités sont comparées entre les deux composants de la solution, en général, le soluté est donné en moins grande quantité que le solvant. Dans une solution également, le soluté est celui qui définit sa concentration en fonction de sa proportion, c'est-à-dire que si la quantité de soluté est faible, la concentration de la solution est faible et vice versa.

Soluté

Le soluté peut se produire dans l'un des trois états de la matière, à savoir: solide, liquide ou gazeux, mais le plus courant est que le soluté est à l'état solide se dissolvant dans un solvant liquide, obtenant ainsi une solution liquide (sans une deuxième phase se forme). La solubilité d'un composé chimique dépend largement de sa polarité . En général, les composés ioniques et moléculaires polaires sont solubles dans les solvants polaires tels que l'eau ou l'éthanol; et des composés moléculaires apolaires dans des solvants apolaires tels que l'hexane, l'éther ou le tétrachlorure de carbone. Exemples de solutés liquides courants: l' ammonium hydraté (NH4OH), le soluté gazeux, l' ammoniac et le dioxyde de carbone qui sont des contaminants lorsqu'ils sont combinés avec un solvant tel que l'eau créent une solution toxique, enfin, l'exemple le plus simple est celui de Soluté solide, tout composé qui dégénère en liquide peut être considéré comme un soluté, comme le sucre .

L'importance de ce terme chimique découle directement de sa fonction et de son utilisation constante au sein du laboratoire, car sur ce site les fonctions exercées sont purement expérimentales, donc l'utilisation et la valeur données en pratique sont pertinentes. Cependant, bien que l'étymologie du mot nous montre un chemin vers la chimie, ce mot est également utilisé dans d'autres domaines, se référant à des applications et des ajouts à un composé, pas nécessairement dans les états dans lesquels on travaille en chimie, un Un exemple peut être l'installation d'une application supplémentaire dans un système d'exploitation.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020