Son

Le son est un phénomène physique qui stimule le sens de l'ouïe, il est également connu comme la façon particulière de sonner d'une certaine chose. Les vibrations produites par les corps matériels lorsqu'ils sont frappés ou touchés sont transmises par un milieu élastique, où elles se propagent sous forme d'ondes et lorsqu'elles atteignent nos oreilles, produisent la sensation sonore. Un son diffère d'un autre par ses caractéristiques de perception, qui sont son intensité (force avec laquelle il est perçu), il peut être fort ou faible; sa tonalité (marque la fréquence ou le nombre de vibrations par seconde produites par le corps vibrant), peut être basse et élevée; et enfin, son timbre (qualité qui permet de distinguer entre deux ou plusieurs sons produits par différentes sources sonores).

Son

Le son est facilement transmis par l' air, mais il est préférable de le transmettre par les solides et les liquides . Dans le vide, le son n'est pas transmis, car un milieu matériel est nécessaire à la propagation des vibrations produites. L'homme avec sa technologie a réussi à transmettre le son sur de grandes distances, convertissant les ondes sonores en ondes radio qui se déplacent dans l'espace à la vitesse de la lumière, puis les convertissant en son (sons de radio et de télévision). Il a également converti le son en impulsions électriques, qui sont transportées par des câbles vers un appareil qui les transforme en sons (par exemple, le téléphone).

La vitesse de propagation du son dépend du support par lequel il est transmis . Dans l'air, il parcourt 340 mètres par seconde (moins que la lumière), dans l'eau, il est de 1 500 et dans les solides, il passe de 2 500 à 6 000 mètres par seconde. En d'autres termes, le son est mieux perçu dans les solides. De l'endroit où elles sont produites, les ondes sonores sont transmises dans toutes les directions en ligne droite, lorsqu'elles entrent en collision avec un obstacle sur leur chemin, elles sont réfléchies en changeant de direction . La réflexion du son est à l' origine de la résonance et de l'écho . Le premier se produit lorsque le son est réfléchi dans un obstacle de moins de 17 mètres, et le second se réfère à la répétition d'un son réfléchi par une surface dure, la réflexion se produit à plus de 17 mètres.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020