Sophistication

C'est un concept abstrait qui est utilisé dans divers espaces et lieux, mais le mot sophistication est également utilisé pour indiquer que quelqu'un ou quelque chose est élégant dans un sens général . Le terme sophistication fait référence au processus par lequel quelqu'un ou quelque chose acquiert un raffinement. L'idée de cette dernière s'oppose à une autre, la vulgarisation, quelque chose qui a toujours été pour les classes les plus humbles ou marginales.

Sophistication

L'une des caractéristiques les plus remarquables de la sophistication est précisément sa différence avec le populaire ou le massif. C'est quelque chose qui se fait sur l'idée d'exclusivité, généralement des produits chers ou inaccessibles, des gens qui diffèrent du reste et des attitudes qui mettent en avant l'élégance et la délicatesse. Dans d'autres sociétés, l'élégance et l'attitude ont évolué différemment, mais pas avec moins de sophistication, comme l'enseignent les étiquettes des tribunaux chinois et japonais.

Dans une analyse, le sémiologue Victor Raskin distingue la sophistication en deux types:

  • Accès limité ou connaissances allusives.
  • La procédure complète.

Le sophistiqué est identifié aux styles, aux goûts, aux coutumes, à l'esthétique et aux personnes qui agissent ou se comportent de manière dédaigneuse, jusqu'à ce que ces mêmes traits soient associés à la sensibilité aristocratique et à l'élégance raffinée du dandy du temps de la belle régence Brummell en 1778-1840, est devenu à la mode et a été admiré socialement.

Ce type de changement dans l' évaluation sociale s'est produit à différents moments de l'histoire, comme en témoignent les lamentations littéraires topiques pour la perte des valeurs traditionnelles simples dans toutes les civilisations qui, avec la prospérité, sont simplifiées.

Certaines des méthodes pour acquérir l'apparence de la sophistication personnelle mettent en évidence l'éducation, en particulier les différents rangs qui sont acquis dans les institutions élitistes. Parmi certaines de ses différentes variétés, on trouve la sophistication culturelle ou la sophistication intellectuelle .

Dans la Grèce antique, c'était spécial pour l'inspiration des prophètes et des poètes, puis à partir de là, il s'est identifié à la sagesse des philosophes et des sophistes, donnant à la sophistication «sophistiquée» un trait indifférent, par l'utilisation de la rhétorique pour pouvoir surmonter dans les débats.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020