Sort

Le sort est un rituel divinatoire qui se déroule à travers un acte de caractéristiques magiques . L'origine étymologique du concept, qui vient du latin, fait référence à la capacité de lire la chance.

Sort

Pour développer un sort, un diseur de bonne aventure est donc chargé d'interpréter certains signes qui sont censés avoir lieu avant un événement . Cela signifie que diverses pratiques peuvent être incluses dans la notion de sorcellerie, comme différents types de «lectures» ( lignes à main, lettres, grains de café, etc.). Il convient de mentionner qu'actuellement, le terme sort est souvent utilisé comme synonyme de sort. Au lieu de cela, pour désigner les pratiques de divination, le mot clairvoyance est préféré.

Comprendre l'idée dans son sens le plus large, une personne utilisant un jeu de tarot pour deviner que l'avenir exécute un sort. Il est possible que ce sujet soit présenté comme une diseuse de bonne aventure et couvre les requêtes que d'autres personnes veulent faire pour savoir ce qui se passera dans un ou plusieurs domaines de leur vie.

Ces types de pratiques de divination ont été développées, avec différentes variations, au cours des milliers d'années. Dans les temps anciens, en fait, la société avait un grand respect pour ceux qui lançaient des sorts, car ils comptaient sur leur pouvoir divinatoire. Aujourd'hui, la divination n'a pas de prestige: les gens ne croient généralement pas aux capacités supposées de ceux qui disent pouvoir lire les signes pour anticiper l'avenir.

Le changement est venu de l'avancement de la science et de sa méthode . L'illumination et la confiance dans la raison ont amené la société à chercher des explications logiques au lien entre un signe et un événement, ou entre une cause et sa conséquence.

En plus de la lecture de la cartomancie, de la chiromancie et du café, le sort comprend également des lectures telles que:

  • Cléromancie: il s'agit d'un type de divination très ancien, qui utilisait des haricots ou des dés, qui étaient placés dans une urne. Une fois que les dieux ont été implorés pour diriger le destin, ces éléments ont été moulés pour enfin lire les symboles résultants et prévoir l'avenir .
  • Nécromancie: Il s'agit d'un type de divination qui consiste à invoquer les esprits des morts en manipulant leurs restes ou certains de leurs biens. Grâce à ce contact, on pense qu'il est possible de connaître l'avenir.
  • Aéromancie: dans ce cas, c'est par l'observation et l'interprétation de l'air et des formations vaporeuses qui s'y produisent (comme les nuages, mais aussi la foudre, le vent et le tonnerre ) que se pratique l'acte de divination. L'aéromancie était très populaire dans de nombreuses villes primitives. Au cours d'une session, le clairvoyant traduit des formes apparemment indéfinies en messages concrets, ou les utilise pour extérioriser les informations auxquelles il avait inconsciemment accédé. Ce type de mancia dépend également de la position des planètes, qui peut être favorable ou défavorable.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020