Souche bactérienne

La souche bactérienne est un ensemble de bactéries dont les caractéristiques biologiques sont égales, c'est-à-dire que les bactéries de la même espèce sont appelées souches ou colonies bactériennes. Par exemple, E. Coli est une bactérie qui se trouve dans le tractus intestinal et ne vit pas seule . Il le fait en formant des souches ou des colonies.

Souche bactérienne

Il est important de souligner le fait que les caractéristiques des colonies se produisent à divers degrés et combinaisons qui dépendent des bactéries et sont généralement très uniformes. Ils servent à identifier les bactéries dans les cultures mixtes. Cependant, en plus de ces caractéristiques, elles sont également nécessaires pour étudier la physiologie et les propriétés des bactéries qui permettent une identification complète.

Les caractéristiques générales des souches bactériennes sont les suivantes:

  • Stabilité génétique .
  • Facilité de culture.
  • Vitesse de lecture maximale dans les conditions de fonctionnement choisies.
  • Métabolisme orienté vers la production souhaitée avec les meilleures performances possibles.
  • Facilité d'utilisation.
  • Facilité de conservation.

Un aspect important est la conservation de la souche bactérienne. La préservation des souches bactériennes se produit en arrêtant ou en ralentissant l' activité métabolique des cellules. Cette opération peut être réalisée en réduisant drastiquement l'eau disponible. Cela peut être accompli par:

Lyophilisation

Congélation: à -178 oC avec de l'azote liquide.

La morphologie coloniale est comparable à une statistique en ce qu'elle est dérivée d'une cellule individuelle, mais elle est caractéristique de la masse cellulaire . Ainsi, par exemple, la pigmentation est évidente dans la colonie, mais pas dans la cellule individuelle, dans le cas de la consistance de la muqueuse de certaines colonies, elle est dérivée de la substance capsulaire dans les bactéries à très grande capsule .

La taille des colonies, cette caractéristique est assez constante au sein de l'espèce et peut varier de très petites colonies à un diamètre de plusieurs millimètres.

Forme. Il est déterminé par son bord et son épaisseur.

En ce qui concerne sa consistance et sa texture, la consistance des colonies peut varier d'une colonie sèche qui peut se déplacer sur la gélose avec le manche, vers une colonie visqueuse qui adhère à la mangue et forme des filaments ou des fils muqueux en essayant de la séparer de la agar.

La surface peut être uniformément brillante et lisse ou elle peut être ondulée avec des encoches concentriques ou cassées. Lors de l'examen de la colonie à la lumière transmise, elle peut apparaître avec une texture granuleuse ou amorphe.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020