Souhait

Le désir est compris comme l'action et l'effet du souhait, le mot désir vient du latin «desidĭum» . Ce mot est attribué à l'énorme sentiment qu'une personne a pour atteindre un certain objectif; ou l'aspiration, l'espoir ou le désir qui provient d'un individu et qui a une origine et une fin, pour satisfaire un goût . En revanche, le terme désir s'applique à l'impulsion ou à l'excitation, charnelle ou sexuelle ; c'est-à-dire au désir d'avoir des relations sexuelles avec l'une ou l'autre personne.

Souhait

Ces souhaits d'une personne sont liés aux valeurs, aux priorités et à la personnalité de chaque individu. Dans l'environnement psychologique, nous parlons de désir de se référer au moteur de l'appareil psychique ; c'est ce qui active notre esprit et avec lui aussi notre comportement; un esprit composé ou constitué de trois instances que sont le conscient, le préconscient et l'inconscient, qui se différencient par deux barrières de censure exercées par la répression. Selon Freud, le désir est né de la première rencontre entre l'enfant et le sein de la mère, car il ne satisfait son désir qu'une seule fois, et de là il voudra revenir à cette expérience.

Une autre définition du désir est celle donnée au mouvement fortifiant ou revigorant du désir ou de la volonté vers la connaissance, la jouissance ou la possession de quelque chose en particulier . D'autres sources exposent des significations telles que l'aspiration ou le désir de satisfaire un goût qui émeut nos sens; motivé par des expériences passées ou pour toute autre raison, ou en raison d'un objet animé ou inanimé. Le désir est étroitement lié à la nature humaine et est l'un des mécanismes qui déterminent le comportement humain.

Recommandé

Niche écologique
2020
résumé
2020
Gramme
2020