Source électrique

En électricité, on l'appelle une source, cet élément ayant la capacité de produire un potentiel inégal entre ses bords, ou de fournir un courant électrique, pour que d'autres circuits fonctionnent. La source électrique est classée en sources réelles (tension ou courant) et sources idéales (dépendantes ou indépendantes).

Source électrique

Les sources idéales sont utilisées en théorie des circuits pour l'étude et l'invention de modèles permettant d'analyser le comportement des composants électroniques. Ils peuvent être dépendants lorsque la valeur de sortie est proportionnelle à la tension de l'autre côté du circuit. Cette source dépend de la tension ou du courant appelé "variable de contrôle". Ils sont indépendants lorsque leurs caractéristiques ne sont soumises à aucune autre variable de réseau, bien qu'ils puissent être modifiés au fil du temps .

Les sources indépendantes idéales sont classées en: source de tension idéale, est celle qui provoque un ddp ( différence de potentiel ) entre ses bornes constant et indépendant de la charge qu'il alimente. La source d'intensité idéale est celle qui fournit une intensité constante indépendamment de la charge qu'elle alimente.

En revanche, les sources réelles diffèrent des sources idéales, lorsque le ddp qu'elles produisent dépend de la charge à laquelle elles sont connectées . Ils peuvent être de tension ou d'intensité. Les sources de tension sont celles qui produisent un ddp entre leurs bornes constantes et indépendantes de la charge qui alimente ou qui dépendent de la charge à laquelle elles sont connectées. La source de courant est celle qui fournit un courant permanent indépendant de la charge qu'elle alimente ou dépendant de la charge à laquelle ils sont connectés.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020