Sponsors

Le conjoint est la promesse d'un mariage mutuellement accepté dans lequel ceux qui décident de le réaliser sont appelés conjoints. Juridiquement, l'engagement est un contrat, de nature préparatoire, car il conduit au contrat de mariage final. La réalité est qu'en raison de la modernisation des coutumes et de la diminution de l'importance sociale du mariage, l'engagement n'a pas une grande pertinence juridique. Le terme "fiançailles" pour certains vient du latin "sponsus", qui signifie "conjoints", pour d'autres "spei", qui signifie "espoir" ou "spondere", qui signifie "promesse".

Sponsors

Le couple devait avoir au moins sept ans de parade nuptiale et, à l'occasion, ils organisaient de grands banquets, plaçant le marié au doigt de la mariée une bague, qui était d'abord en fer puis en or. À l'exception de l'âge requis, le couple ne devrait pas avoir d'autre obstacle à se marier à l'avenir. L'effet le plus important des fiançailles était en termes économiques, car il a établi la dot que la future épouse donnerait. Dans le domaine personnel, une parenté naissante par affinité naît entre l'un des parents et les parents de l'autre, et l'obligation de fidélité est née pour la mariée. Le marié pourrait agir pour insulter quiconque a commis ce crime contre sa future épouse.

C'était un lien unique, car pour célébrer de nouvelles fiançailles, les premiers devaient être dissous.

Si la promesse n'a pas été tenue seulement au début, elle a été autorisée à agir en dommages-intérêts, puis les sanctions ont été plutôt honorées, pouvant violer l'engagement d'être qualifié d'infâme.

Exigences ou conditions pour effectuer les fiançailles:

  • La promesse d'un futur mariage doit être expresse .
  • Elle doit être pure et simple, elle ne doit pas être soumise à des conditions ou à des conditions.
  • Le consentement doit être exempt de défauts.
  • Il ne nécessite pas de formalité particulière. Cela peut se faire verbalement ou par écrit ; et, dans ce cas, par acte privé ou public. Cependant, les quelques effets reconnus dans le mariage dans la législation ne se produisent que lorsqu'ils apparaissent dans un document public ou sur les affiches prévues par la loi pour faire connaître la manifestation conjugale.

Le terme "fiançailles" dans la loi juive ne doit pas être compris dans son sens moderne; c'est-à-dire l'accord entre un homme et une femme de se marier, par lequel les parties ne sont cependant pas définitivement liées, mais qui peuvent être rompues ou dissoutes sans divorce formel. Les avenants ou engagements comme celui-ci ne sont connus ni dans la Bible ni dans le Talmud, et n'ont infiltré les juifs médiévaux et modernes que par l'influence de l'exemple des nations occidentales parmi lesquelles ils ont habité, sans assurer un statut définitif dans loi rabbinique.

Recommandé

Os
2020
Adagio
2020
Feat
2020